J’ai testé pour vous : les dents de sagesse !

Semaine 1 :

Le mercredi, j’ai eu un peu mal à l’arrière de la bouche. Rien de méchant, je savais que certaines dents faisaient des siennes, ça passait généralement assez vite.

Jeudi : toujours un peu mal, mais au moment de manger le midi : impossible de croquer dans une tomate ! Je n’arrive plus à ouvrir assez la bouche pour ça ! Pas pratique, d’autant plus que la douleur commence à être vraiment de plus en plus forte.

image gif que j’ai pas réussi à inclure en animé dans l’article

Samedi : la douleur devient vraiment insupportable, j’ai mal dès que je déglutis, dès que je bâille, dès que je mange… et je ne peux toujours pas ouvrir plus la bouche.

 Semaine 2

Lundi, 9 h pétante : je téléphone au dentiste qui a l’air de considérer lui aussi mon problème comme une urgence. J’obtiens un rendez-vous pour le lendemain.

Mardi : 8h45, je suis chez le dentiste. Durée de l’examen, environ 3 minutes, coût 23 euros. Mais bon. J’obtiens une ordonnance pour des cachets supposés me soulager et aussi pour faire une radio. Au cas où les dents de l’autre côté ne soient pas sages non plus.

Mercredi : 9h, ils ont été gentils, j’ai pu obtenir un rendez-vous assez vite. La radio sort, je la regarde et de toute évidence j’ai trois dents qui partent en diagonale, essayant de pousser toutes les autres déjà en place. Même sans l’avis du dentiste, je me dis que je vais avoir droit à une extraction. Et quitte à choisir, finalement, l’anesthésie générale me fait moins peur que de rester des heures sur le fauteuil du dentiste à me faire charcuter la bouche.

Quant à la quatrième dent ? eh bien, je ne sais pas si elle a déjà poussé comme il faut ou s’il n’y en a pas… mystère !

Vendredi : j’appelle le dentiste pour savoir s’il a eu les résultats, et non… Je dois rappeler le lundi suivant.

 Semaine 3

Lundi, j’appelle le dentiste qui n’a toujours pas mes résultats. Je dois passer avec le lendemain.

Mardi 19h00 : le dentiste regarde la radio, et direct, me dis qu’il va falloir enlever les 4 (même celle qui a bien poussé) sous anesthésie générale.

Mercredi : j’appelle la clinique pour prendre rendez-vous. Et j’en obtiens un, très facilement. Mais pour un premier rendez-vous, pas pour l’opération et surtout mi-octobre ! Dans trois mois !!

J’ai le temps d’avoir mal aux dents, de ne plus pouvoir manger plusieurs fois et de me payer des migraines carabinées !

Donc la suite de l’aventure, en octobre. Fin de la première saison, vacances, on reprend plus tard !!

Cet article, publié dans Divers témoignages, Un peu de tout, un peu sur moi, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour J’ai testé pour vous : les dents de sagesse !

  1. despratestudents dit :

    Courage, courage, courage!!! Profite de l’été pour manger des glaces, des milke-shakes, des granités, de la bière fraîche ou (plus raisonnablement de la limonade ^^) du gaspacho (la soupe froide venue des pays chaud… Référence power cap’tain obvious)… J’ai aussi entendu dire que sucer des glaçon ça peut soulager mais je ne sais pas si c’est une légende ou pas… Soigne-toi bien!!!!!

    J’aime

  2. despratestudents dit :

    Je voulais te demander: comment tu fais pour avoir plusieurs articles sur plusieurs pages, mon wordpress ne veux publier que sur le blog lui-même et pas sur la page que j’ai créée en dehors… :’-(

    J’aime

  3. Ping : Sommaire | Girl kissed by fire

  4. Ping : Sommaire | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s