Extrait Malvenn

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà un extrait de ma nouvelle Malvenn. N’hésitez pas à me donner votre avis !

Eyes2

Un petit homme maigre serré dans son costume officiel boutonné jusqu’au cou s’avança devant eux. Il portait un bouc pointu très soigné, mais déjà grisonnant comme ses cheveux dont il tentait de dissimuler la perte progressive sous son couvre-chef officiel. Even reconnut en lui le général de brigade Kaêrd qu’elle avait déjà vu plusieurs fois puisqu’il inspectait régulièrement les nouvelles recrues. Elle se désintéressa alors rapidement de lui pour concentrer son regard sur la jeune femme qui l’accompagnait, légèrement en retrait. Ses cheveux blonds coupés courts encadraient un visage impassible. Mais son regard était vif et intelligent, et malgré sa posture raide, on la sentait sur le qui-vive, prête à réagir en un quart de seconde. Even reconnut le lieutenant-colonel Malvenn qu’elle avait également croisé à quelques reprises et pour elle cette femme avait bien plus d’importance que le petit général.

Malvenn se sentit peut-être observée, car elle tourna les yeux vers Even. Leurs regards se croisèrent un bref instant avant que la militaire ne déporte son regard vers une autre recrue. La jeune fille n’avait rien pu discerner dans les yeux noisette, pourtant elle aurait juré que Malvenn lui avait porté plus d’attention qu’à ses camarades. Captivée par cet échange muet, elle en avait oublié le discours du général qui parlait d’une voix morne et inexpressive comme s’il était lui-même lassé de répéter encore une fois ces mêmes paroles.

« – Jeunes gens, vous attendez ce moment depuis longtemps et voici enfin le jour venu de faire vos preuves. Vous qui êtes la future nation, vous allez enfin pouvoir nous montrer ce que vous valez vraiment, alors je compte sur vous pour vous surpasser. Nous allons vous conduire chacun dans un endroit différent. Seuls, vous devrez rejoindre le lieu qui vous aura été indiqué. Vous aurez le droit d’emporter toutes les affaires que vous voudrez. Les meilleurs d’entre vous seront engagés dans l’armée. La façon dont vous gérerez les obstacles que vous rencontrerez nous permettra de savoir lesquels d’entre vous auront été les plus méritants. Mais ne vous faites pas d’illusion, chaque année seul un ou deux sont retenus pour cet avenir brillant et font honneur à leur famille ! Vous en avez malgré tout les capacités si vous faites suffisamment d’efforts, alors je compte sur vous pour nous rejoindre ! Faites de votre mieux ! »

Les yeux du lieutenant-colonel Malvenn retrouvèrent ceux d’Even qui ne l’avait pas lâché du regard. La jeune fille n’avait plus aucune famille à qui faire honneur, mais désormais elle voulait ressembler à Malvenn. À cette femme discrète qui semblait cacher sa détermination pour gravir plus facilement les marches du pouvoir. Qui agissait sûrement bien plus efficacement que tout ce que pouvait faire ce petit général simplement plus âgé qu’elle.

Galvanisée par ce regard, Even décida qu’elle réussirait l’épreuve qui lui était imposée, quel qu’en serait le prix et qu’elle serait la meilleure. Pour devenir comme Malvenn.

Cet article, publié dans Ecriture, La Marque des Dragons, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Extrait Malvenn

  1. despratestudents dit :

    Je lu la version de « Malvenn » que tu m’as envoyé, il y a quelques jours et je trouve qu’elle est encore mieux, notamment sur la psychologie émotionnelle des personnages! Je veux une dédicace! ^^

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s