La Marque des Dragons

J’ai fini ! J’AI FINI !

Eh oui, tout arrive, hier soir, j’ai terminé la réécriture de mon roman, la Marque des Dragons. Il me reste encore la relecture et la correction à faire, mais voilà un gros morceau de passé !

Je vous mets donc un petit extrait, pas forcément très représentatif, mais on reste dans le thème des orages d’été.

891027

image trouvée ici

Comme souvent lorsqu’elle partait tôt de chez Æthan, l’East Tree était encore fermé. Mais cette fois, Thééna ne força pas la porte. Elle s’assit sur le rebord d’une fenêtre et appuya son dos aux volets clos. Renversant sa tête n arrière, elle ferma les yeux et respira les odeurs qui inondaient la ville en cette fin de chaude journée. L’air lourd était chargé de fragrance florale et fleurait l’orage. Un long roulement de tonnerre se fit entendre à l’horizon, encore lointain.

Les passants rentraient chez eux, pressés, marchant à grands pas pour distancer l’orage et la pluie. D’autres flânaient, regardaient les boutiques, la présence rassurante d’un parapluie dans leur main leur permettant de ne pas se presser. Des jeunes femmes minaudaient, perchées sur leurs souliers à talons aiguilles, retenant leurs jupes légères qui se soulevaient sous les caresses du vent, dévoilant leurs jambes nues.

Thééna regardait les vas et viens, amusée. La nuit, la ville changeait sous son regard. Durant le jour, elle était enfermée au milieu des livres. Les seuls visiteurs qui venaient troubler la calme des archives étaient des militaires en uniforme strict. Les quelques moments qu’elle passait au milieu de cette population qu’elle ne côtoyait que peu était toujours source de divertissement.

La vieille horloge de fer forgé qui était fixée sur l’immeuble d’en face fit tourner ses aiguilles pour marquer les vingt heures. Thééna affectionnait particulièrement cette horloge dont le mécanisme apparent permettait de voir bouger les différents rouages cuivrés ç chaque seconde qui passait. Le temps semblait tangible et plus qu’avec toutes les autres pendules, on avait l’impression qu’il pourrait se figer si l’horloge cessait de battre son rythme tranquille.

Mo ouvrit son bar quelques minutes après que le son mécanique eut cessé de se faire entendre. Les néons clignotèrent, signalant l’East Tree aux derniers passants. La pluie avait commencé à tombé et tous se hâtaient de rentrer chez eux. Thééna salua Mo, mais elle n’entra pas dans le bar, à peine gênée par la pluie orageuse qui plaquait ses cheveux sur son visage.

Cet article, publié dans Ecriture, La Marque des Dragons, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour La Marque des Dragons

  1. despratestudents dit :

    Tu pourras me l’envoyer quand tu aura fini les corrections??? J’adore ton roman (même si tu tues mon perso préféré lol)!!!!!!!!!!!! L’extrait est franchement prometteur! Je suis fan de ta plume!! ^^
    (Au fait, j’ai répondu à tes commentaires sur mon blog, je ne sais pas si tu as les notifications^^)

    J'aime

  2. despratestudents dit :

    Ca serait cool oui que tu ramène ton disque dur externe!!! C’est super gentil de proposer!! Je te montrerai mon nouveau petit jouet!! ^^ Merciiiiiiiiiiii!!!!! ^^

    J'aime

  3. despratestudents dit :

    je lirai la nouvelle avant pas de soucis!! ^^ Je crois que j’ai bien téléchargé tous tes écrits sur mon ordi!! ^^

    J'aime

  4. despratestudents dit :

    Quand François aura son planning après le 16 août, on pourra se fixer une date, là il bosse jusqu’à dimanche et après on part jusqu’au 16 et il travaille le 17 et le 18. C’est tout ce que je sais pour l’instant… Tu es à Saint Etienne là?

    J'aime

  5. despratestudents dit :

    oui, on part lundi à Saint Gilles vers Nîmes donc pas très loin de la mer et après je vais sûrement emmener François dans ma famille à Toulouse et je vais pouvoir rencontrer le petit Timéo! Je vais à Centre 2 tout à l’heure, vers 17h, ça te dis de venir avec moi? (c’est juste une proposition, si tu ne veux pas c’est pas grave!! ^^)

    J'aime

  6. despratestudents dit :

    pas de soucis, on se dit 17h devant centre 2??? ^^

    J'aime

  7. despratestudents dit :

    🙂 a toute!!

    J'aime

  8. Margotte dit :

    Bien joué, et bon courage pour les corrections de ton roman ! 🙂

    J'aime

  9. Mancinia dit :

    Oh, tu l’as terminé *o* ? Félicitations ! Que vas-tu faire une fois ton travail de réécriture terminé ?

    J'aime

  10. ericgracken dit :

    Bonjour, le projet a-t-il abouti ? Ton livre a-t-il été édité ?

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s