Kantar Worldpanel

Kantar Worldpanel est un panel de consommateurs.

Le principe est très simple et finalement assez peu contraignant malgré les apparences. Chaque semaine, vous recevez un mail, vous demandant de vous connecter à votre espace perso. Vous cliquez sur le chariot, là où c’est écrit « enregistrer mes achats ». Ensuite, se présentent deux parties : Hygiène beauté et Textile. Plusieurs sous-catégories sont marquées et il suffit de marquer celles où vous avez fait des achats (maquillage pour les yeux, linge de corps, chaussures, etc), et si vous n’avez pas fait d’achat, marquez « aucun achat ».

Ensuite, le questionnaire demande de préciser la nature de vos achats et ce de façon très précise : ce que c’est, quelle marque, quelle matière, quel prix, etc. Mais ça va en général assez vite à part si vous achetez 10 vêtements différents par semaine !

Pour finir, on vous demandera si vous êtes allés chez le coiffeur, avec le même genre de question.

Remplir ce questionnaire toutes les semaines rapporte 75 points.

De temps en temps dans le mois, on vous demande également de participer à d’autres questionnaires : sur votre facture de téléphone (une fois par mois, je crois) et surtout ce que vous pensez de certains produits que vous achetez (l’alcool, le fromage, le chocolat, etc)

Vous recevrez 25 points à chaque fois.

Le catalogue cadeau :

à peu près un an après mon inscription, j’ai environ 7000 points.

De 900 à 1900 : en gros, pas grand chose ;

de 2000 à 2900 : des moules téfal, des livres

de 3000 à 3900 : batteurs électrique, bouilloire, liseur à cheveux, sèche-cheveux, casque pour PC

de 4000 à 4900 : wok, grille-pain, montre, fer à repasser, gaufrier, abonnement à des magazines (surtout pour enfants)

de 5000 à 5900 : machine à glace, siphon à mousse

de 6000 à 6900 : robot multifonction, détecteur de métaux, appareil à raclette, épilateur

de 7000 à 7900 : mini stepper, friteuse, plancha, casseroles tefal, grille-viande, lecteur dvd, yaourtière

de 8000 à 8900 : à apparemment, rien…

de 9000 à 11900 : four, cafetière senséo Twist, caméscope, sorbetière, GPS, appareil à fondue, réflexologie plantaire

de 12000 à 17900 : cafetières, coupe-bordure, taille-haie, vélo d’appartement, week-end pittoresque, micro-onde

de 18000 à 27000 : appareil photo, micro-onde…

Les points négatifs :

il est difficile de s’inscrire. Personnellement, je leur a envoyé une demande et j’ai ensuite été accepté. Si vous participez déjà à d’autres panel, parfois, vous pouvez recevoir une offre d’inscription. N’hésitez pas, ça va assez vite à faire chaque semaine et même s’il faut attendre un an avant d’avoir un super cadeau, ça vaut le coup !

Attention, regardez bien toute la liste des cadeaux, certains sont avantageux, mais lorsqu’un coffret DVD est vendu au même prix qu’une plancha, réfléchissez-y à deux fois !

Les points positifs :

si vous n’avez pas faits d’achat, vous obtenez malgré tout vos points

si on vous pose des questions sur des produits que vous n’utilisez jamais, répondez la vérité, vous recevrez malgré tout vos points

vous pouvez marquer les dates de vos vacances pour qu’on ne vous demande pas de remplir le questionnaire durant ce temps, ça évitera de vous faire virer du panel parce que vous êtes absents !

Vous pouvez également faire des dons à l’Unicef

Cet article, publié dans Mes bons plans, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Kantar Worldpanel

  1. il a pas l’air mal ce site! ^^ Je vais essayé de m’inscrire, on verra bien! ^^

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s