Comme je vous disais la semaine dernière, je suis dans la réécriture de La Marque des Dragons et de ses petites sœurs, Malvenn, Kinuito et Lisbeth. Mon histoire se place dans un univers qui est vaguement steampunk parce que j’aime bien, mais je ne veux pas non plus que ça soit totalement steampunk, que le décors devienne un personnage à part entière comme ça peut le faire dans certains livres. Non, il doit y avoir de petites touches légères, comme des clins d’œil, pas plus, mais un peu visible malgré tout.
Alors, à votre avis, quels sont les essentiels du steampunk ?
Et surtout, quelles armes pourraient être steampunk ? Comment pourrais-je les décrire ? Comment pourrait-elle fonctionner ?
Tout avis serait bénéfique !! Merci !
Element essentiel pour moi : toutes les technologies à vapeur, et la poudre noire.
On trouve souvent dans le steampunk des mousquets de toute sorte, genre très bidouillés, mousquets à barillets etc. Et bien evidemment beaucoup d’armes blanches, souvent très typé napoleoniennes.
J’aimeJ’aime
De ce que j’ai compris le steampunk est un genre rétro futuriste qui s’inspire des révolutions industrielles. De fait, tu devrais utiliser de grosses machines ( à vapeur ^^, non je rigole, pas forcément). Apparemment, c’est un genre assez complexe à manier… Pour les armes, j’en ai aucune idée…
J’aimeJ’aime