Tutoriel coiffure : la bugne

En toute honnêteté, je ne suis pas très douée pour me coiffer, je vais souvent au plus simple et lorsque je tente quelque chose de plus compliqué, je ne sais plus si mon bras est droit ou gauche dans le miroir !

Néanmoins, lorsque je suis allée au mariage de mon cousin, j’ai décidé de faire un petit effort et de trouver quelques coiffures simples, mais plus sophistiquées qu’une simple couette.

On m’a donc expliqué comment faire la bugne, facile, assez joli et discret, très vite fait et donc parfait en toutes occasions.

Comme j’ai trouvé très difficile de me prendre moi-même en photo et que je ne voulais embêter personne durant les différentes étapes et que mon appareil photo fait un étrange bruit lorsque je filme, j’ai décidé de vous faire des dessins. Et comme un dessin ça peut être ce qu’on veut, j’ai décidé que mes models auraient des cheveux de couleurs… assez variées et originales !

visage 1 bugneEtape 1 : commencez par faire une simple couette sur le côté. Facile !

visage 1 bugne étape 2Etape 2 : desserrez l’élastique et séparez la masse des cheveux en deux, au-dessus de l’élastique, bien sûr.

visage 1 bugne étape 3Etape 3 : faîtes passer le bas de la couette dans le trou ainsi créé. D’avant en arrière, ou l’inverse, ça revient au même. Resserrez l’élastique pour serrer la « bugne ».

visage 1 bugne étape 4 fniEtape 4 : c’est fini ! vous pouvez enroulez une mèche de cheveux autour de l’élastique s’il est encore apparent…

Et en photo, ça donne ça :

DSCN1952

Cet article, publié dans Art manuel, DIY, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tutoriel coiffure : la bugne

  1. C’est la coiffure que je me suis faite aujourd’hui! lol!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

