Pour les pommes
– 5 pommes Reine des Reinettes
– 60 g de beurre
Pour la pâte
– 150 g de speculoos réduits en poudre
– 4 oeufs
– 1 cuillère à soupe de crème fraîche
– 4 cuillère à soupe bombée de farine
– 1 cuillère à soupe rase de Maïzena
la photo n’est pas de moi
Préchauffez le four à 180°.
Épluchez les pommes, enlevez leur coeur et coupez-les en morceaux pas trop gros. Faîtes les compoter avec le beurre sur feu doux, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer légèrement. Pendant ce temps, dans un saladier, battez les œufs avec la crème. Rajoutez la farine et la maïzena et fouettez à nouveau, puis rajoutez les speculoos en poudre, mélangez bien. Rajoutez les pommes dorées au mélange et donnez un dernier tour de fouet pour bien répartir ces dernières dans la pâte. Beurrez et sucrez un moule à cake, et versez-y la préparation.
Enfournez pour 20/25 minutes à 180°.
Et voilà un bon petit gâteau, moelleux grâce aux pommes et au bon de goût de cannelle !
un truc comme ça , ça me dure pas longtemps 🙂 bon heureusement il y a des pommes (ou malheureusement pour moi comme amateur de tarte aux pommes, lol) , cette recette à l’air bien appétissante !
J’aimeJ’aime
c’est le problème (ou pas ^^), mais effectivement, cannelle-pommes c’est une tuerie, bien moelleux en plus ! dis-moi si tu en fais ce que ça donne !
J’aimeJ’aime
on veut bien goûter !
J’aimeJ’aime
ça a l’air troooop bon !
J’aimeJ’aime
Miam ^^
J’aimeJ’aime
La cannelle ça rend raide dingue. 😀
J’aimeJ’aime
carrément ! j’en mets de partout, même dans un petit peu dans la soupe de courge, histoire de remplacer la muscade quand je n’en ai pas !
J’aimeJ’aime