L’année dernière, ma sœur est partie en Mongolie, en pleine campagne où il n’y a vraiment rien. Mais elle a dû retourner en ville pour une sorte de réception et m’a dit qu’elle n’avait finalement pas grande chose de correct à se mettre, notamment comme chaussures puisqu’elle n’avait que des chaussures de sécurité de montagne.
Du coup, j’ai réfléchi au problème, que pourrait-elle emporter partout avec elle sans que ça prenne de la place dans sa valise ?
voilà le petit kit de survie que je lui ai fait, avec un peu de réccup’ et quelques trucs qui me semblaient sympa :
une petite trousse de toilette pour mettre :
une brosse à dent de voyage avec un mini dentifrice
des échantillons de parfums
une mini trousse avec de quoi s’occuper de ses ongles
des bouchons d’oreille
du rouge à lèvre et du mascara
un petit miroir de poche customisé
D’après moi, il faut toujours avoir sur soi de quoi noter, donc j’ai rajouté un petit carnet et un stylo qui se transforme en bracelet.
des shoettes. Je ne sais pas si vous connaissez, ce sont de minis ballerines qui tiennent dans un petit sacs qu’on peut emporter partout. Elles sont conçues pour les filles qui reviennent de soirée et on mal aux pieds. Elles sont très pratiques et bien confortables !
Et enfin, un grand foulard carré. Il a deux utilités : en tant que foulard, évidemment, mais également grâce à la méthode japonaise de furoshiki (ça vous intéresse un article là-dessus ?) pouvoir se transformer en sac à main par exemple.
Alors, que pensez-vous de mes étranges idées ? ^^
testé et approuvé en allemagne! Merci et Bisouxxx
J’aimeJ’aime