En vrac…

Quelques news en vrac… un peu comme mon ciboulot…

ça fait une semaine que je suis malade. ça va mieux, mais je tousse encore pas mal, je ne suis pas très en forme en ce moment. Pour dormir la nuit, j’ai fait un nid dans le lit, pour ne pas être couchée, mais assise; et comme je déteste rester assise les jambes tendues devant moi, surtout pour dormir, j’ai roulé une autre couverture en boule sous mes genoux pour les relever… vous imaginez donc ma position, très pratique et confortable pour dormir !

21_1

Depuis le mois de Décembre, avec mon compagnon, on cherchait une voiture pour enfin cesser d’être dépendant de la SNCF. C’est maintenant chose faite, mais ce ne fut pas facile ! Non seulement il faut trouver une voiture, vérifier que tout aille bien (l’année, le modèle, les kilomètres, les chevaux fiscaux pour l’assurance, le prix, évidemment…), mais aussi se débrouiller pour l’assurance (un conducteur avec un jeune conducteur !), la carte grise, les plaques d’immatriculation, trouver un garage pas trop cher, pas trop loin, quasiment en plein centre ville… Heureusement qu’on a eu de l’aide !

prisme

Dernier point, qui comme vous constaterez n’a rien à voir avec les autres : j’ai trouvé sur facebook il y a déjà quelques jours une vidéo sur ce qu’il se passe dans la tête d’un artiste (j’ai même retrouvé le lien de la vidéo). C’était assez bizarre, assez haché, mais on y voyait un homme et des flashs de ce qu’il y avait sûrement dans sa tête. Des premières idées à la conception du projet, enfin, c’est comme cela que je l’ai compris.

Eh bien, je ne me suis reconnu dans cette vidéo qu’à un seul moment : lorsque les yeux de l’homme deviennent noirs et que des pics sortent de sa tête, mais cela m’a plutôt rappelé mes migraines et non l’inspiration.

Ma conclusion est donc que c’est une vision de l’artiste, mais de quelqu’un qui crée de ses mains, un peintre, un sculpteur…

Personnellement, après de longues réflexions, je me vois plutôt comme un prisme. Pourquoi donc, me direz-vous ? Eh bien, au détour d’une conversation, d’un film, d’un livre, d’un voyage, mon esprit capte un mot, une bribe de phrase, un souvenir vague de rêve, une image, une sensation isolée et après un laps de temps plus ou moins court, mon esprit le transforme en quelque chose de plus développé. Et je ne pense pas être la seule ! Combien d’auteur raconte avoir commencé leurs romans avec un seul détail (par exemple JK Rowling a eu envie d’écrire l’histoire d’un petit sorcier orphelin à lunettes). J’espère que vous voyez ce que je veux dire ! Et vous, si vous écrivez, d’où partent vos histoires ? au tout, tout, tout, début ?

Encore une chose : j’ai déjà parlé de mes box et j’ai fait quelques recherches sur internet, mais à part des descriptions des box comme j’ai fait, je n’ai trouvé aucune recette réalisée avec les produits ? Vous connaissez des gens qui le font ? En tout cas, promis, lorsque j’utiliserai mes produits, je vous dirais comment !

Bonne soirée tout le monde !

Cet article, publié dans Divers témoignages, Un peu de tout, un peu sur moi, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s