Top chef, semaine 4

Première épreuve, avec l’invité Kev Adams, faire un plat gastronomique à partir de plats de fast food.

images

Ce que j’en pense de base : eh bien, si je vais au fast food, c’est pour manger fast food, vite fait et justement, ne pas cuisiner, pas pour ramener chez moi les plats et les recuisiner en me cassant la tête. Mais j’attends de trouver quelques bonnes idées, on ne sait jamais, avec des produits de base, pas trop chers, qu’on trouve partout, ça peut être amusant.

Deuxième épreuve, 3 équipes, 2 contre 2, sublimer des légumes : navets, carottes et choux.

Épreuve assez intéressante, mais dure d’en tirer des idées… à part les makis de choux, mais je connaissais déjà.

Troisième épreuve : un chef dirige deux commis sur une épreuve entrée + plat de lotte :

pas facile de diriger, d’être chef, mais ce n’est pas ce qui m’arrivera non plus.

Travailler le foie de poisson est intéressant, personnellement, je trouve ça moins fort en goût que le foie de veau ou de génisse, avec une texture plus moelleuse, donc je pense que cela peut donner des plat sympathique, mais ça n’a pas l’air facile à travailler.

 3199526-4577593

Épreuve de dernière chance : le pigeon. Mais quelle épreuve de dernière chance ? En fait, M6 a l’air de s’être planter, ils n’ont plus le temps de montrer l’épreuve et on a que la dégustation ce que je trouve vraiment dommage. Pour une fois j’aurais aimer voir les recettes, car le pigeon, je peux en manger de temps en temps (mes parents ont des pigeons en volière) et on peut le remplacer par de la volaille. Avec des légumes, champignons, moutarde, avec des sauces asiatiques, bref, je suis sûre que j’aurais pu trouver une ou deux idées, je suis frustrée. Et oui, jamais contente, je ne dégote jamais d’idées lorsque je regarde et suis sûre que j’aurais pu en avoir lorsqu’on ne me montre pas, sniff.

Cet article, publié dans Multimédia, TV Show, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Top chef, semaine 4

  1. Lucie dit :

    L’émission est déjà teeeeeellement longue, qu’ils ont dû se dire que nous montrer l’épreuve de repêchage avec le pigeon aurait été vraiment de trop… Mais je suis d’accord avec toi, il aurait dû mieux équilibrer l’ensemble des épreuves, en passant moins de temps sur certaines, au profit du pigeon. Et comme toi, j’ai été extrêmement surprise par cette épreuve-éclair qui nous dévoile direct les résultats ! J’ai d’abord cru à une erreur de montage xD pis quand j’ai vu l’heure, j’ai compris… ça ne rentrait plus dans les cadres !

    J’aime

    • c’est pas comme si au bout de toutes ces années, ils n’avaient pas l’habitude d’émissions longues, d’heures de rush et de montages, ils auraient pu prendre le temps pour équilibrer leur truc, surtout qu’au final il n’y a eu de trois épreuves avant la dernière chance, parfois il y en a beaucoup plus et ils arrivent à condenser. ça faisait carrément bâclé !

      J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s