Top Chef, semaine 8

Un des 8 candidats éliminés va avoir la chance de réintégré le concours.

Il s’agit donc d’une première épreuve en binôme : un candidat pourra réintégrer le concours et l’autre obtiendra l’imunité. Le sujet est simple, faire un plat gastronomique, chaque binôme ayant un produit différent.

Petite épreuve technique pour les candidats encore dans le concours : le taillage des légumes de 6 façon, l’un des 8 sera directement éliminé.

Du coup, un des candidats n’a pas réussi à faire les 6 taillages et fait éliminer directement son partenaire, qui pourtant, aurait vraiment mérité une seconde chance d’après moi, c’est un gros coup de pas de bol, dommage.

 Belem_au_large_de_Brest_28_04_2012

Ensuite, le groupe est divisé en deux.

Un groupe de 4 est envoyé sur le Belem, un grand trois mâts. En binôme, un de chaque équipe doit cuisiner les abats des poissons : tête (langue, joue), laitance, bon appétit ! Alors, personnellement, je ne ferais pas non plus la maline, j’aurais certainement eu le mal de mer et les intestins de poissons, ce n’est pas ma tasse de thé !

Et les seconds membres du binôme doivent ensuite cuisiner un rouget entier (récupérer et frirer les écailles me semble d’ailleurs une bonne idée).

Le fait de faire juger les plats en aveugle par les candidats est assez intéressant, au moins on a d’autres avis que ceux des chefs, sûrement moins neutres, mais ils peuvent goûter les cuisines des autres !

 idc3a9es-en-croquis

(évidemment, le croquis n’a rien à voir, je n’ai pas trouvé le vrai, mais celui-là vient de)

Les autres candidats ont une épreuve moins aventureuse, mais assez difficile aussi. À partir d’un croquis, ils doivent recréer un plat, deviner comment créer les textures, faire tenir le tout en équilibre. Seuls les plats les plus ressemblants sont jugés et goûtés.

Enfin, épreuve de dernière chance : pommes et poires. Seule une candidate tente un plat salé, ce qui n’est pas facile avec de la poire, mais relève le défi avec succès. Le candidat qui a été repêché en début d’émission fait une très jolie assiette, très graphique. En revanche, dommage pour les deux assiettes qui sont moins bonnes, même si une seule doit partir, qui sont trop simples.

Cet article, publié dans Multimédia, TV Show, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Top Chef, semaine 8

  1. et bien merci pour avoir reblogué mon croquis !… si j’avais su que je deviendrais « célèbre » grâce à ce croquis, j’en aurais même fait d’autres ! 😉

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s