Ah, si j’étais un chat !

chi-505249

Chi

Lorsque je me lève le matin, je ne peux m’empêcher de jalouser mon chat. Et j’aimerais être, dans ma prochaine vie, un chat choyé, vivant dans un appartement douillet comme ce pauvre chaton malheureux qui vit avec moi.

Ah si j’étais un chat, je pourrais dormir quasiment toute la journée, me recoucher dès que j’en aurais envie, sans aucune obligation.

Ah si j’étais un chat, il me suffirait de miauler pour réclamer ma pitance. Je pourrais, lorsqu’un brin de folie me prendrait, tenter de cacher ma gamelle de quelques vieux papiers ou de chaussettes sales échappées du panier afin d’avoir la joie de chasser ma nourriture et de guetter les croquettes indisciplinées qui oseraient montrer le bout de leur nez.

Ah si j’étais un chat, je pourrais réclamer des caresses, ronronner, me coucher sur les claviers chaud des ordinateurs sans me soucier des erreurs que je pourrais provoquer, léchouiller des doigts et des nez frigorifiés avant de changer d’avis et de mordre brutalement ma maîtresse et de me sauver d’un air offusqué, sans raison apparente.

Ah si j’étais un chat, je pourrais jouer des heures avec un vieux lacet, un petit morceau de plastique ou un vieux bouchon et me désintéresser totalement de la balle que l’on m’aurait acheter (elle ne va pas se lancer toute seule, enfin!).

Ah si j’étais un chat, je regarderais d’un air fasciné la moindre bestiole qui entrerait dans l’appartement, gronderait après les pigeons moqueurs, tuerait de petites araignées, et m’endormirait en chassant une terrible coccinelle un peu trop lente à se sauver.

Ah si j’étais un chat, je ferais exprès de perdre tous mes poils d’hiver sur le linge tout juste sorti de la machine à laver pour rendre les vêtements blancs noirs et les vêtements noirs blancs.

chat_du_rabbint1p15s

Le Chat du Rabbin

Et si sous cette apparence féline, je conservais un esprit quelque peu humain, j’en profiterai pour me gaver des séries que regarderont mes maîtres, tout en réclamant caresses et petites douceurs venues de leurs assiettes.

Je regarderais partir mes maîtres au travail avec un air de compassion non feint avant de me rouler en boule dans le lit qu’ils viennent de quitter, juste pour me dire que je peux dormir alors qu’ils vont travailler.

Et lorsqu’ils dormiront bien profondément et refuseront de me donner à manger, je lécherais les orteils du plus chatouilleux des deux avant de mordre ceux de celui qui se réveillera le moins vite.

Parce qu’après tout, un chat, n’est-ce pas une boule de poil toute mignonne, qui dort ou ronronne dès qu’on la regarde, mais qui par esprit sadique vous mord parfois sans raison et pense sans cesse à son estomac (cf Simon’s cat). Donc, si jamais on a plusieurs vies, je suis prête à devenir un chat !

88464842_o

Vous aimez les chats et les petites « blagues » qu’ils nous font sans cesse ? Voilà une petite liste qui pourrait vous intéresser :

9782353150144

Monsieur Chatastrophe : Une biographie de neuf vies

Simon’s cat (chaîne youtube, livres)

Le Chat du Rabbin de Joann Sfar, version BD ou dessin animé :

Chi (manga jeunesse)

Rustichat

Simons-Cat-011

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Divers témoignages, Films et séries, Lecture, Multimédia, Un peu de tout, un peu sur moi, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ah, si j’étais un chat !

  1. Ping : Sommaire | Girl kissed by fire

  2. blueedel dit :

    C’est tout à fait chat !!!!!
    En plus les chats sont de véritables chapardeurs, chaloperies, chacripans et j’en passe 😉
    Comme toi je pense souvent que c’est un être vicieux qui attend le meilleur moment quand tu es endormi, pour te sauter dessus et te dire combien il a envie de jouer ou de manger.. Moi en général, j’y ai droit tous les samedis matins alors que la semaine c’est moi qui suis obligée de le virer littéralement de mon peignoir qu’il a pris comme matelas … Mais j’adore cette bestiole 😉
    En tout cas dans une autre vie, je veux aussi être un chat 😉
    J’envoie le lien de ton billet à Cadette, elle va adorer !!

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s