Happiness Therapy

David O. Russel, 2013

Jennifer Lawrence, Bradley Cooper

Happyness-therapy-21

Je l’avais déjà vu il y a quelques mois et j’ai décidé de le montrer à mon compagnon. En effet, la première fois, je faisais autre chose à côté, du coup, je n’avais pas été super attentive. Mais je comprends pourquoi aujourd’hui : le film est extrêmement long à démarrer et ne décolle qu’à la fin. Ce n’est pas pour autant un mauvais film, bien au contraire, mais il faut arriver à s’immerger dans le quotidien assez banal et peu mouvementé des personnages. C’est le personnage joué par Jennifer Lawrence qui porte le film, permettant de l’humour grâce à sa langue acérée.

J’aime bien la façon dont ce film fait croire que l’histoire va devenir extraordinaire, comme souvent dans les films de « danse » que les personnages vont devenir excellents et que finalement, non, ils restent humains avec leurs défauts et leurs imperfections.

Je pense que ce film est malgré tout à voir, mais peut-être en faisant autre chose en même temps, comme j’avais déjà fait la première fois ! De toute manière, il a eu 8 oscars, dont celui de la meilleure actrice, amplement mérité et les deux acteurs sont excellents dans leurs rôles, donc ça vaut le coup de patienter au début !

SILVER LININGS PLAYBOOK

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Happiness Therapy

  1. Kimysmile dit :

    J’ai vraiment bien aimé ce film ! 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s