Top Chef semaine 11

1ère épreuve :

2 équipes de 3. Pendant 1 heure, ils doivent cuisiner en relais (chacun leur plat, donc un plat en 20 minutes), mais sans aucune notion du temps, donc au feeling, en essayant de ne pas bouffer le temps de ses petits camarades ! Sujet imposé : l’aile ou la cuisse, mais aile de raie, surprise !

Une des équipes revisite donc la raie et l’autre la cuisse de poulet et au final, les raies sont moyennes et c’est l’équipe des cuisses de poulet qui convainquent, surtout grâce au goût puisque toutes les présentations ne sont pas parfaites, faute de temps.

Pierre est donc directement sélectionné pour la semaine suivante, grâce à sa cuisson parfaite et à ses 2 minutes de rab’ prises sur Anne-Cécile, néanmoins, je trouve impressionnant la façon dont ils ont tous réussi à gérer leur temps sans chrono !

6a00d8341c676f53ef0154321b5059970c

Les deux filles partent donc au camping où elles doivent affronter Norbert. Chaque cuisinier est accompagné d’un commis :

Une femme âgée pour Norbert, dans un super camping-car équipé, mais avec des produits de conserve ;

Un père de famille pour Noémie, soit-disant roi du barbecue, mais le barbecue a eu beaucoup de mal, donc 2 barbecue comme tout moyen de cuisson et des produits assez familiaux ;

Et avec Anne-Cécile une étudiante étrangère, qui ne comprenait donc pas très bien la langue, avec seulement deux réchauds, mais en revanche des produits assez frais et sains.

Cette épreuve a été assez drôle à regarder car les binômes sont assez explosifs, avec les petits tracas de cuisson, d’incompréhension, le caractère de Norbert surtout face à son commis pas tout à fait sur la même longueur d’onde ou lorsque les cuisiniers doivent arrêter de cuisiner et laisser leur partenaire prendre le relais et qu’Anne-Cécile semble avoir envie d’étrangler l’étudiante. De même, lorsque Norbert vient aider Noémie avec son barbecue et que le présentateur arrive, on a l’impression que sa tête exprime quelque chose du genre « vous êtes pas supposé cuisiner, mais vous aller cuisiner pour l’équipe adverse ?!!! »

Enfin, c’est finalement Norbert qui gagne, envoyant les 2 filles en dernière chance.

Roulés jambon 2

De leur côté, les garçons doivent revisiter trois plats traditionnels : pot-au-feu, petit salé et couscous. Cette épreuve est nettement moins fun à regarder et d’ailleurs moins concluante. Seul « twist », celui qui gagne l’immunité doit choisir celui de ses 2 compagnons qui partir en dernière chance.

Et pour cette dernière chance, c’est l’agneau qui est à l’honneur. Le candidat qui part (plus un coup de pas de bol à ce niveau-là de l’épreuve vu que 2 plats sur 3 n’avaient pas convaincu!) aurait pourtant pu espérer aller plus loin, de mon avis et de l’avis des chefs puisqu’ils disent eux-mêmes qu’ils voyaient bien ce candidat en final.

En ce moment, ils virent tous ceux que je soutiens, c’est pas de bol, quand même… Mais bon, je ne pense pas que ce candidat sera totalement oublié, du moins je l’espère !

Cet article, publié dans Multimédia, TV Show, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s