Changement d’horizon

Ces derniers temps, ma vie professionnelle a été plutôt mouvementée.

Petit rappel de mon CV pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents :

j’ai fait un master pro métiers du livre et de la culture, à la base pour devenir bibliothécaire, même si ça ne préparait pas uniquement à ce métier.

J’ai eu 2 stages longs (4 et 5 mois) durant ces 2 ans.

J’ai validé mon diplôme, mais sachant que je ne trouverais probablement pas du boulot immédiatement, j’ai préféré me réinscrire en master recherche dans une matière qui me plaisait pour m’assurer un statut étudiant et avoir quelque chose à faire. Durant cette année, j’ai travaillé sur quelques fêtes du livre et en mars j’ai fait pour 6 mois un service civique dans une association.

À la fin de ce service civique, j’ai trouvé un boulot plus alimentaire que dans ma branche, comme préparatrice de commande et j’y suis depuis fin août.

librairie

En février, mon CDD s’est achevé et je suis passée en CDI. Moins d’une semaine plus tard, on me parlait d’une piste intéressante que j’ai suivie. J’ai rencontré une première personne, puis deux autres avec qui je pourrais travailler.

Et finalement je suis prise, je change de boulot !

Alors qu’est-ce que j’ai trouvé ?

Si j’avais trouvé un simple boulot dans ma ville, ça aurait été trop simple. Bien trop simple…

Donc je suis prise en apprentissage, c’est-à-dire alterner semaines de cours et semaines en librairie. La formation à la chambre de commerce et de l’industrie a l’air très complète, encore faut-il que je m’y inscrive (décrire les compétences que j’ai acquises durant mes expériences professionnelles, faire la critique et pourquoi je conseillerai ou non un livre paru en 2013, une lettre de motivation qui explique mon objectif professionnel, et enfin les inévitables photocopies du bac, relevés de notes, etc! Vive la paperasse !)

En librairie, je commencerai par un CDD de 2 mois, avant 15 mois d’apprentissage, avec la potentialité d’être embauchée par la suite.

Donc plutôt de très bonnes nouvelles, mais : je dois commencer début mai, donc c’est très court. En un mois, je dois terminer mon CDI actuel, donc démissionner puisque je n’ai pas pu obtenir de licenciement à l’amiable ; trouver un appartement, déménager, sachant que j’aurais moins d’une semaine de « vacances » entre les deux. Ça fait assez court. Heureusement, les samedi existent, j’en ai même 3 pour aller visiter des appart’ dans ma nouvelle future ville à tout de même 1h30 de route.

Voilà, mon article est un peu en vrac, mais mes pensées vont dans tous les sens, je dois réfléchir à pleins de choses, rechercher un appart’ signifie regarder : meublé/pas meublé ; et les charges, elles comprennent quoi ? Et où est-il ? Et patati patata… ; mais également retrouver mes diplômes, notes des années passées, pour l’inscription, mon n° de Caf pour pouvoir remonter un dossier… tout ça alors que je bosse à temps plein et, le plus frustrant, je ne peux pas travailler de la même manière que d’habitude, une commande n’est pas arrivée, je fais donc de la petite manutention plutôt très… ennuyeuse…

librairie1

Cet article, publié dans Expériences diverses, Un peu de tout, un peu sur moi, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Changement d’horizon

  1. Ping : Sommaire | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s