Test Mug Photocité

J’ai gagné il y a quelques temps de quoi faire un test de mug photo sur photocité. C’est vrai que ça peut faire un cadeau ou un souvenir sympa, donc je voulais vous parler de mon expérience, je pense que ça pourra vous être utile.

Tout d’abord, il y a plusieurs modèles de mugs :

classique : la photo est carrée, seulement sur une moitié de la tasse, prix 9,90 euros

panoramique : la photo fait le tour du mug, prix 12,90

il y a ensuite une déclinaison de grandes tasses, tasse magique (qui dévoile la photo lorsqu’on met du liquide chaud dedans), avec l’intérieur coloré, etc…

Personnellement, je n’ai testé que la première.

Donc, vous aurez un visuel de votre tasse, avec l’emplacement pour mettre votre photo. Mais LE gros problème de photocité : si votre image est trop petite, vous pouvez l’agrandir. En revanche, si l’image est trop grande, vous pouvez la déplacer, mais pas la rétrécir. Donc si un élément important sort du cadre, vous le perdez. J’ai même essayé de retravailler mon image de départ dans un logiciel de photo, en retravaillant sur la taille et la résolution, mais rien n’y fait, photocité se comporte comme si l’image a toujours la même taille.

Autre détail ennuyeux, on ne peut pas supprimer une image du tableau à gauche, une fois qu’on l’a testé. Et comme elles sont petites, ça devient vite fouillis, si on fait plusieurs tests avec des images qui se ressemblent.

En revanche, on peut retravailler un peu l’image avec des effets et surtout ajouter un texte, pour lequel on a de nombreuses options (police d’écriture et couleur).

Il y a également des modèles de proposés, pour rajouter des cadres, mais ils sont thématiques (fêtes, anniversaire, etc) et je les trouve grossiers et très kitch.

Ensuite, on paye le produit, en ligne ou en magasin. Autre petit défaut, on reçoit un mail lorsque la commande est expédiée, mais pas lorsqu’elle est disponible en magasin, donc personnellement, je me suis soudainement souvenue qu’elle était sûrement arrivée.

Mais la qualité d’image est impeccable et le rendu est très joli !

Donc un avis mitigé. Je n’ai pas essayé ce genre de produits sur d’autres sites du même genre, mais pour celui-là, vous avez intérêt à avoir votre image pile poil de la bonne taille et une bonne idée déjà en tête !

À vous de faire votre choix !

DSCN2264

Cet article, publié dans Divertissements et Création..., DIY, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Test Mug Photocité

  1. Camille dit :

    Qu’il est joli ce photo mug ! D’ailleurs je ne savais pas que c’était possible de faire une tasse personnalisée avec texte ET photo 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s