Quinze après

Couv_201892

15 ans après Plume au vent, Ariane décide de retourner en France Elle apprend alors que la fille dont elle a accouché 15 ans auparavant dans de tragiques circonstances n’est peut-être pas morte. Elle tente alors de retrouver la jeune fille, aidée de Beau, son mari indien Mohawk et de Germain, son amant. Mais Monsieur le frère du roi et l’homme à qui elle a arraché le nez se mettent en travers de sa route.

qui-est-ariane3

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de fluidité dans ce tome et je suis sans aucune peine entrée dans l’histoire. Le trio formé par Ariane, Germain et Beau est plutôt insolite, mais fonctionne bien. Henri Lenclos, le père de Ninon (dont je vous avais parlé dans les 7 vies de l’épervier, ignorant totalement qu’elle reviendrait dans ce tome) est également un personnage intéressant et sa venue chamboule le destin des personnages. On voit qu’Ariane devient moins guerrière, plus femme et si l’emprise de l’étrange homme (diable?) qui régit la vie des personnages est toujours présente, elle est constamment remise en jeu (notamment grâce à Beau) permettant aux personnages de se battre pour réaliser leur propre destin qui leur échappe depuis tant d’années.

Autant en parcours rapidement le tome à la gare, entre deux trains, j’avais eu peur d’être déçue, autant je ne l’ai pas été en le lisant avec attention et j’en suis bien contente !

Même s’il a fallu attendre longtemps, ce tome est celui de la maturité et si j’aime beaucoup les autres, celui-là est une vraie surprise, très plaisante.

juillard-carte-exposition-galerie-9eme-art-3g63

critique des 7 vies de l’épervier

critique de Plume au vent

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s