Le Manoir Tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

le-manoir---tome-2---clea-et-la-porte-des-fantomes-363126-250-400

Attention, Spoilers ! Lisez le tome 1 avant !

Comme je m’en doutais depuis le début du tome 1, en fait, tous les habitants du manoir sont morts et fantômes. La plupart n’ont pas accepté leur mort car ils ne s’en sont pas rendus compte, d’autres la refusent, ils ont besoin de savoir quelque chose pour enfin pouvoir s’en aller ; mais certains restent également par plaisir dans le manoir. Liam a donc compris qu’il était également mort, même s’il a un statut particulier car il est le seul visible par les vivants et peut aussi à la fois toucher des objets du monde des vivants et manipuler la carte d’éternité.

Ayant résolu son cas, il s’intéresse donc de près à Cléa, mais souhaite à la fois comprendre pourquoi elle est morte, sans toutefois lui dire, car il craint que si elle l’accepte, elle s’en aille. Le livre se divise donc entre les points de vue de Liam et Cléa. Cléa une fois qu’elle a compris sa mort, mène également l’enquête, mais c’est avec Liam qu’on voyage le plus. Comme avec Léonidas, le jeune garçon utilise la carte pour entrer dans le passé, on revisite grâce à lui plusieurs époques et on se lance dans une quête pour mettre hors d’état de nuire le fantôme de Jack l’Éventreur.

Donc je suis vraiment devenue fan de cette saga, très sympa à lire, qui allie à la fois le mystère et le suspens, l’humour et la tendresse, et le côté historique avec des plongeons dans le temps !

Ados ou (jeunes) adultes qui ont envie d’un petit livre sympa pour se détendre, c’est pour vous !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Manoir Tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

  1. Ping : Alisande et le Cercle de feu, Manoir T3 | Girl kissed by fire

  2. Ping : Le Manoir, tome 5 : Lou et l’île maudite | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s