Elixir d’amour

Elixir d’amour

Eric Emmanuel Schmitt

9782226256195m

J’ai beaucoup entendu parlé de cet auteur et des nombreux livres qu’il a écrit. Donc, je me suis dit que se serait pas plus mal que je lise le derniers en date histoire de pouvoir renseigner les clients.

Eh bien, entre nous, ce livre est très cher par rapport au temps qu’il faut pour le lire, en une heure, c’est plié !

Parlons maintenant de l’histoire : Adam et Louise ont été 5 ans ensemble, mais un jour Louise n’a plus supporté les coucheries à droite à gauche d’Adam et est parti à l’autre bout du monde, au Québec. Pourtant, le jeune homme tente de garder le contact avec elle, de transformer amour en amitié. L’ancien couple se pose donc des questions sur l’amour : pourquoi tombe-t-on amoureux ? Est-ce le hasard ou tout est-il écrit ? Qu’est-ce qui fait qu’on reste avec une personne, qu’on l’aime après avoir assouvi le désir des premiers temps ? Y a-t-il un moyen de faire tomber amoureux quelqu’un de nous ?

Adam et Louise s’envoient donc des courriers, se disputent, se confient, racontent leurs nouvelles amours.

L’avantage de ce livre, c’est qu’il se lit vraiment très vite. L’inconvénient, c’est qu’il ne s’y passe pas grand chose, c’est assez plat. Les comportements des anciens amants est un peu vu et revu, et j’ai entendu dire que les autres livres étaient meilleurs, donc j’en lirais certainement d’autres pour me faire un meilleur avis sur l’auteur.

Quant à si je le conseille ou pas, eh bien pour les gens qui veulent lire tous les romans de cet auteur, oui, sinon, ce n’est peut-être pas par celui-là qu’il faut commencer, même si la couverture est attrayante !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, Nouveautés, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Elixir d’amour

  1. Kimysmile dit :

    C’est vrai que la couverture est jolie, mais je crois que je passerai mon tour !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s