Cathy Cassidy
Dans ce dernier tome on retrouve Honey. Je trouve particulièrement intéressant de commencer avec Cherry et de finir par Honey, ça boucle la boucle.
Depuis le 1er tome, Honey est en colère, elle refuse d’accepter le divorce de ses parents et n’attends qu’une chose qu’ils se remettent ensembles, même si cela fait plusieurs années et que son père a déménagé et est partie en Australie quelques mois plus tôt.
Honey, après avoir mis en danger la vie de sa sœur en fumant dans une grange qui a pris feu, en fuguant et en séchant les cours, est virée du lycée et décide donc de partir chez son père, reprendre une scolarité encadrée dans un endroit différent.
Mais dès son arrivée à Sydney, elle se rend compte que son père ne l’a pas inscrite dans l’école où elle devait aller. Ce n’est que le début d’une longue suite de déceptions, Honey se rend compte que son père n’est pas aussi parfait qu’elle l’avait idéalisé, il se met souvent en colère, lui fait des tas de promesses sans les tenir.
Heureusement, elle se fait des amies au lycée, rencontre un charmant serveur sur la plage et commence à converser par chat avec un surfeur rencontré par hasard.
Mais les ennuis commencent alors qu’elle avait tout fait pour les éviter…
Ce tome traite, entre autre, du harcèlement via internet. C’est un sujet que je n’ai encore peu vu traité et je le trouve intéressant dans un livre pour ados, pour les inciter à se méfier, de ne pas croire tout ce qu’on voit sur internet. De plus, c’est écrit sans dramatisation et on voit bien l’évolution de Honey.
Donc d’après moi, ce roman finit le cycle en beauté !
Ping : Cœur Cookie | Girl kissed by fire