Rentrée Littéraire de septembre 2014

22 août

Eh oui, les amis, la rentrée approche. Certains rentrent des vacances pour retrouver le boulot, d’autres les cours, mais les écrivains (et leurs éditeurs), eux, ont fait l’inverse, ils ont bien travaillé et se reposent. Ils nous proposent enfin leurs derniers romans comme une planche de salut au milieu de tout ce qu’on a à faire !

chiffres rentrée litt 2014

Cette année, plus de 600 romans publiés, autant dire qu’il y a de quoi lire ! Alors vous avez des envies, des idées de lecture ?

Travaillant cette année en librairie, je vais essayer d’en lire quelques uns, alors qui me suit ? Je voulais mettre en place des sortes de petits badges qu’on aurait pu mettre sur le blog pour signaler ce petit défi, notant si on avait réussi à lire 1, 5, 10 etc… livres de la rentrée, mais je n’étais pas très inspirée, alors je vous propose ma petite idée-image, libre à vous de reprendre la même ou du même genre :

un petit arbre auquel je rajouterai un livre-feuille à chaque livre lu.

2011-05-03-au-pays-de-Sarah-wilkins-sarah-8

N’hésitez pas à me suggérer des livres et à partager vos lectures et, si vous n’avez pas de blog, comme je le dis souvent, je suis prête à partager sur le mien vos critiques, il n’y a aucun soucis !

2 livres

Bonne lecture !

Cet article, publié dans Divers témoignages, Un peu de tout, un peu sur moi, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Rentrée Littéraire de septembre 2014

  1. salveena dit :

    Coucou! Tu as déjà des conseils à fournir pour les pépites de la rentrée? Ou des petits nouveaux? 🙂

    J’aime

    • eh bien pour l’instant pas trop encore, de ce qu’on a reçu, je ne suis pas très inspirée (mais comme on est en plein dans les livres scolaires, on a pas trop eu le temps de déballer tous les cartons de nouveautés !). Si tu aimes Chuck Palahniuk (je sais jamais où est le h ^^) c’est celui qui a fait Fight Club, il a écrit un nouveau roman cette année. Sinon, j’en saurais plus dans une semaine ou deux. Pour le moment, j’ai lu le dernier Nothomb, parce que j’étais quasi sûre qu’on me demanderait mon avis et que ça se lit vite (ma critique est demain je crois ^^) et un autre (qui s’appelle Et rien d’autre ? que je n’ai pas du tout aimé)
      je te tiens au courant !!

      J’aime

  2. Très bonne idée cette petite image !!! 😉 Je ne suis pas trop les rentrées littéraires, mais j’essayerai de lire quelques livres sortis pour la fin 2014 ^^

    J’aime

  3. Sarah dit :

    Il existe ça comme « challenge » si tu veux pour la rentrée littéraire 😉
    http://delivrer-des-livres.fr/challenge-1-rentree-litteraire-2013-les-participants-et-les-titres/

    Bisous bisous

    J’aime

  4. Lullaby dit :

    Je me laisserai bien tenter (surtout à cause de la très jolie idée de l’image avec l’arbre aux feuilles-livres qui évoluent au fil des chroniques) mais entre les challenges sur lesquels je suis déjà, ma PAL très en retard, le fait que peu de titres de cette rentrée me parlent, ce ne serait pas raisonnable du tout.
    Je passe donc pour cette fois mais si tu refais la même idée l’année prochaine, j’en serai ! 🙂

    J’aime

    • si je travaille toujours en librairie, je le referais certainement, donc pas de soucis, je comprends que tu sois overbookée (c’est le cas de le dire) et comme toi, je ne suis pas super inspirée non plus ^^

      J’aime

  5. merya dit :

    L’agence de presse où je suis en stage prépare un hors-série sur la rentrée littéraire, ça t’intéresse que je t’envoie le mag ? 🙂 (il sort samedi)

    J’aime

  6. Il est vrai qu’on est bien servis pour cette année,plus de 600 annoncés dont des pépites et des boulets.. On attends vos chroniques avec impatience et jusque-là, je me permet de vous partager mon point de vue au sujet de la rentrée littéraire 2014: http://christophelucius.fr/post/96527321856/rentree-litteraire-auteurs-et-lecteurs-sacrifies

    J’aime

  7. Ping : Sommaire | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s