Brick au boudin

forum_discussion_4356

cela faisait longtemps que je voulais mettre cette recette, mais je n’avais pas pu prendre de photo, alors voilà tout de même la recette et une image qui n’est pas de moi et que j’ai « volé » ici

comme je vous avais déjà dit, j’ai gagné de quoi tester les fromages frais de Mme Loïk, voilà donc un autre test de recette que j’ai fait.

Ingrédients (pour 2 personnes)

Feuilles de brick

boudin noir

fromage frais

beurre

Préparation

Prenez tout d’abord une feuille de brick que vous couperez en deux. Prenez l’un des moitié, et repliez là en triangle, en rabattant les deux côtés vers le milieu. Placez ce triangles au milieu d’une autre feuille de brick, cela permettra de faire un socle et empêchera la feuille de se déchirer.

Prenez un boudin par personne et enlevez la peau. Coupez-le en rondelles et répartissez avec le fromage frais sur le triangle-socle. Refermez la feuille de brick en la fronçant sur les côtés, pour faire tenir, vous pouvez soit attacher avec de la ficelle alimentaire ou des cure-dents. Tartinez le tout de beurre fondu pour faire dorer et coller les feuilles de brick entre elles.

Vous n’avez plus qu’à y mettre 20 minutes au four à 200°C.

Ça fait un petit feuilleté sympa et frais. Vous pouvez faire des variantes, en ajoutant une compotée de pommes pour accompagner le boudin, mélanger les sortes de boudins (noir, aux oignons, aux pommes, antillais, ou même blanc, les deux ensembles). Pour ceux qui n’aime pas les pommes dans le salé, quelques petites pommes de terre sautées doivent aussi faire affaire !

Bon appétit !

Cet article, publié dans Recettes, Salé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Brick au boudin

  1. Herb'au logis dit :

    ça a l’air sympa, pas compliqué , à essayer !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s