Pottermore

pottermore

Vous en avez sûrement entendu parler et d’autant plus depuis quelques temps, avec la sortie de la petite nouvelle de JK Rowling. Pottermore est un site qui nous permet de revivre les livres, mais également de nous balader dans l’univers de Harry Potter.

Inscrivez-vous et vous devrez acheter fournitures et baguette magique avant d’être envoyé dans une des 4 maisons (grâce à une série de questions). Je suis tombée à Serpentard, pour ma part ! Dîtes-moi où vous êtes, si vous tentez le coup !

house

Ensuite, vous pouvez revivre chapitre par chapitre toute l’histoire, jusqu’à la fin du 4ème tome (lorsque je me suis inscrite ça n’allait que jusqu’au début du 4ème tome, mais il y a eut plein de chapitres ajoutés, le site se complète toujours au fur et à mesure). Dans chaque chapitre, vous trouverez des scènes interactives. En cliquant et en passant sur l’image avec votre souris, vous pourrez trouver des bonbons, des cartes chocogrenouilles, des plantes pour vos potions, des livres, des objets, des badges, mais également des informations inédites sur les lieux ou les personnages. Parfois, il y a des extraits lus ou des minis-jeux. Bon, ce n’est pas toujours facile, mais vous pouvez vous aider des commentaires. Il y a encore des choses que je n’ai pas comprises, comme cette histoire de jauge qui doit indiquer si on a tout trouver, moi, c’est la jauge que je ne trouve pas ! Et il me semble avoir tout bien fait, seulement, on me dit que je n’ai pas explorer tout le 1er livre alors que j’ai accès aux tomes suivants…

Après un petit bug, j’ai trouvé la jauge, voilà où elle est :

jauge pottermore

à gauche, la jauge est remplie, à droite, pas encore

Enfin, c’est plutôt amusant et les dessins sont magnifiques. On dirait les tableaux mouvants qui se trouvent dans Poudlard.

halloween

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans votre salle commune, de participer au club de duel, de faire des potions et de lire la gazette du sorcier.

Pour la gazette, aucun problème. J’ai eu plus de mal avec le reste !

chess game

Le club de duel : il faut s’entraîner pour les sorts, sauf qu’on a peu d’explications. Pour chaque sort quelques lettres apparaissent. Il faut cliquer 2 fois dessus, mais pas précipitamment comme je le faisais. Cliquez une fois et, lorsque le cercle est au plus grand, cliquez une seconde fois.

Une fois entraînés, vous pouvez combattre un membre de votre maison (ce qui vous entraîne, mais ne fait pas gagner de points) ou un élève d’une autre maison. Choisissez votre sort, réalisez-le. Soit il y a quelqu’un d’autre qui joue en même temps que vous et vous savez tout de suite si vous avez gagné ou perdu. Mais souvent, vous devez attendre qu’un autre élève joue et ça peut prendre longtemps ! J’ai enfin compris comment ça marchait, à l’heure où j’écris, j’ai lancé mon sort, mais ça fait plusieurs heures que j’attends de savoir si je vais perdre ou gagner !

books

Les potions : une fois que vous avez tous les ingrédients il faut commencer votre potion. Suivez bien les instructions pas à pas, personnellement, je prends une capture d’écran que je laisse à côté de moi pour me souvenir de tout !

Astuce, une fois que vous avez broyé des éléments, il faut piocher dans le bol pour prendre la poudre. Attention à faire chauffer correctement, à remuer dans le bon sens, respectez bien le temps ! C’est pas si facile, surtout au début ! Alors armez-vous de patience et de courage !

Certaines potions sont obligatoires pour débloquer des scènes ou des ingrédients dont on aura besoin pour d’autres potions !

potion

Ça fait quelques jours que je m’y suis jetée et c’est vraiment super sympa, alors n’hésitez pas et rejoignez-moi ! Je suis LutinPourpre7946 (ouais, on choisit pas son nom, on a simplement le choix entre 4 possibilités toutes aussi bizarres, aléatoires et avec des chiffres, mais bon)… 😉

floopowder

Cet article, publié dans Jeux, Multimédia, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Pottermore

  1. Manihola dit :

    tiens, je ne connaissais pas, j’irai faire un tour et je te dirai dans quelle maison je suis ! 😉

    J’aime

  2. despratestudents dit :

    Je viens de rentrer dessus. Ton article m’a décidé à sauter le pas, et me voici dans la maison Serdaigle. J’ai aussi choppé une baguette en acacia avec crin de licorne comme catalyseur.

    J’aime

  3. sphinxou dit :

    J’aime tellement ce site ! ! Il permet une superbe immersion dans l’univers je trouve ! 🙂
    Bon après j’ai tendance à oublier soit mon identifiant soit mon mot de passe . . . J’ai du les noter dans un coin xD

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s