Under the Dome

serie sob a redoma Under the Dome 9

Saison 1, saison 2 en cours

Synopsis :

Dôme, ou Under the dome, à la base c’est un roman en deux tomes de Stephen King. Le principe est le même dans le livre et dans la série : autour de la petite ville de Chester’ Mill apparaît soudainement un dôme, invisible, infranchissable. Les habitants sont piégés, avec les pompiers bloqués à l’extérieur, certaines personnes coupées en deux, les voitures s’y écrasent sans le voir, les communications sont coupées.

À l’intérieur c’est tout d’abord la panique, puis les gens tentent de s’organiser, de comprendre, de sortir du dôme. Deux adolescents commencent à avoir des crises et parlent d’étoiles roses qui tombent du ciel. Un ancien militaire venu d’ailleurs tente d’aider des habitants, tandis qu’un étrange trafic semble avoir eu lieu dans la petite ville tenu par un des dirigeants dont le fils a enlevé une adolescente…

vache-coupée-under-the-dome-2

Déroulement de la série :

Dans le livre il est très clair que le seul élément surnaturel c’est le dôme. Il permet un huis clos avec tous les problème que ça engendre (le problème des ressources, les tensions entre les gens, voir la critique que j’ai fait des livres ICI). En revanche dans la série (attention, je spoile un peu sur le début de la saison 2 que j’ai tout juste commencé) l’œuf et le mini-dôme prennent une part vraiment supra importante dans l’histoire, des gens reviennent même à la vie…

Il y a également beaucoup plus de péripéties et de personnages, en effet, ils essayent de meubler alors que s’ils avaient suivi le livre, en une saison, ça aurait été plié, ça n’aurait fait un film en plusieurs épisodes (et ça n’aurait pas été plus mal)…

under_the_dome_promo_1

Les Acteurs :

Barbie > Mike Vogel : a joué dans Parents à tout prix, (S)ex List, Quatre filles et un jean

Julia > Rachelle LeFevre : Twilight et diverses séries : Charmed, How I met your mother, Bones, Veronica Mars

Big Jim > Dean Norris : a joué dans de très très nombreuses séries !

Joe McAlister > Colin Ford : Jack et le haricot magique, Supernatural, Push, Hawaï 5-0

Angie McAlister > Britt Robertson : Life Unexpected, Avalon High

Carolyn Hill > Aisha Hinds : True Blood, Weeds

Sam Verdreaux (saison 2) > Eddie Cahill : Les experts Manhattan

Pourquoi c’est à voir

Pour ceux qui ont lu le livre, c’est assez déroutant, car à part le speech de base ça n’a strictement rien à voir, mais rien du tout (à chaque minute qui passe je me dis « non mais c’est quoi ce nouveau truc ? Mais c’est qui ça ? Mais, mais… pourquoi ? »). Quasiment aucun des personnages ne correspond à son personnage dans le livre, à tel point que je n’ai jamais vu ça. Des personnages qui devaient mourir au début continuent à vivre, des personnages sont inventés pour mourir un peu plus tard, d’autres changent totalement d’histoire, de caractère, voir de sexe. À croire qu’ils ont pris la situation initiale, les noms des personnages, 2-3 éléments, une essoreuse à salade et refait une nouvelle série… sans le talent de Stephen King néanmoins.

L’auteur l’a dit lui-même, il faut prendre la série comme si un dôme était apparu dans un monde parallèle, dans une ville nommée également Chester’s Mill, point final.

Alors, pourquoi c’est à voir ? il y a de l’action. D’autre part, entre la musique et certaines péripéties, ça me fait un peu penser à Lost. Ils ne sont pas sur une île, mais ils sont isolés de la même manière, il y a une sorte de force supérieure dont on ne sait pas si elle est gentille ou méchante, ils doivent survivre, ils s’entre-aident, s’entre-tuent. Ça explose, ça saigne, ça meurt, y’a des rebondissements, du suspens, des retournements de situation. Par contre, combien de temps vont-ils tenir à se rythme, et comment vont-ils faire se terminer l’histoire ? Je vous avoue que je suis curieuse !

disco-inferno

Publicités
Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Under the Dome

  1. Manihola dit :

    J »avais commencé à regarder la série et c’était assez divertissant effectivement. j’ai essayé le roman par la suite mais très vite abandonné, trop de longueur et dès le début, comme tu le dis, aucun personnage ne correspond. j’ai donc laissé tombé les 2 ! Je ne savais pas par contre qu’il y aurait une deuxième saison.

    J'aime

    • oui c’est dur de s’y retrouver après !
      le livre est un peu long à démarrer il est vrai, mais je te conseille de réessayer dans quelques temps lorsque tu auras oublié la série, parce qu’il vaut vraiment le coup quand même 😉

      J'aime

  2. Kimysmile dit :

    J’ai bien aimé la première saison 🙂

    J'aime

  3. Ping : Rendez-vous…Vendredi des blogueurs (5) | By Kimysmile !

  4. oth67 dit :

    Sommes accrocs, c’est grave ?

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s