Petit manuel de survie dans la jungle du quotidien

K2460

Grâce à Babelio j’ai reçu le livre de Alia Cardyn, spécialement écrit pour les femmes d’aujourd’hui.

Ce livre se lit vraiment vite et bien, il y a de nombreuses pages pour prendre des notes ou mettre immédiatement en application les conseils de l’auteur.

Celle-ci nous apprend à mieux nous considérer, arrêter de se dénigrer, à vivre de façon plus agréable. De nombreux sujets sont abordés, le couple, la famille, les enfants, le travail. Un peu moins sur le travail que sur la maternité, à l’heure actuelle j’aurais préféré l’inverse.

Au programme, voilà les grandes parties :

Bien gérer son temps

Gérez votre capital d’énergie

21 jours de « mini-cure sans une petite dépendance »

Vous connaître pour une vie qui vous ressemble

Comment trouver votre chemin quand vous êtes perdue dans la jungle ?

Bien vivre avec un bel indien quand on construit sa tribu

Créer sa tribu

Comment (re-)devenir la reine de votre jungle ?

DA923

Ces chapitres et sous-chapitres sont courts, avec des récapitulations régulières (notamment si vous n’avez pas compris à la fin qu’il ne faut jamais utiliser de négation lorsque vous parlez de vous (si vous dites : « je ne suis pas douée » au lieu de « j’ai des difficulté dans » votre cerveau ne comprend pas la phrase et donc vous ne pourrez pas avancer) c’est que vraiment, vous êtes passés à côté du livre!). J’ai particulièrement aimé l’idée de faire des listes pour toutes les choses qu’on fait régulièrement, mais qu’on oublie aussi vite, comme les habits qu’il faut mettre dans sa valise d’été ou d’hiver, les papiers administratifs qu’il faut refaire à chaque fois qu’on déménage, qu’on change de boulot, etc.

Ce n’est pas un livre super innovant, mais il y a de bons trucs. C’est très centré sur la famille, couple et enfant, donc il y a de nombreuses réflexions à faire en à deux.

Je pense que je le relirais quand je serais enceinte ou que j’aurais des enfants, certains conseils écrits noir sur blanc pourraient se révéler bien utiles lorsque j’aurais le cerveau mis en vrac par les hormones !

En attendant, je le conseille à toutes les jeunes maman, et toutes celles qui veulent apprendre à mieux s’organiser pour avoir une vie plus sereine !

Publicités
Cet article, publié dans Babelio, Lecture, Petits livres pratiques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s