Habitudes de lecture -3

Chasing the Star Garden

Après les positions de lecture, que faîtes-vous lorsque vous lisez ?

Certains se plongent dans leur lecture et le monde disparaît autour d’eux… Les heures filent et parfois ils se rendent compte qu’ils ont raté leur train. Dommage… mais ce roman était tellement captivant !

Certains picorent sans y penser dans un paquet de chips ou de chocolat. Tandis que d’autres préfèrent boire du thé délicatement infusé.

tumblr_inline_mxu867cptK1s45ujt (1)

Certains sont aux toilettes… eh oui, il ne faut pas perdre une seconde !

Certains écoutent de la musique, d’autres jettent un œil à la télé qui tourne en fond.

Certains tiennent une cuillère en bois d’une main et remue une soupe. Certains tiennent bébé dans les bras et le berce pour qu’il s’endorme.

chatlivre

Certains nourrissent les poissons rouges ou agitent un lacet pour faire jouer le chat.

Certains surveillent les enfants qui jouent, d’autres font des étirements (plutôt que de compter les secondes, comptons les pages!)

Et vous, que faîtes-vous ?

tumblr_ln9dgin3Vd1qczq24o1_500

Cet article, publié dans Divers témoignages, Un peu de tout, un peu sur moi, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Habitudes de lecture -3

  1. Manihola dit :

    quand je lis Le Trône de fer, c’est toujours accompagné de mon café après repas… pour mes autres lectures, un peu de tout ce que tu as cité ! 😉 et ça m’arrive aussi de m’endormir sur certaines pages…

    J’aime

  2. Kolibri dit :

    haha! Agiter un lacet pour faire jouer mon chat! 😉 Bien évidement! Elle est insatiable niveau jeu et même si elle est super-méga mignonne, il arrive que j’ai envie de finir mon chapitre… ou le livre au complet! 🙂

    J’aime

  3. julie dit :

    moi plutôt quand j’écris dans le train que je dois faire attention à ne pas louper ma gare . surtout que j’écoute de la musique en même temps

    J’aime

  4. blueedel dit :

    J’adore ton billet illustré 😉
    Alors…. pour ma part…
    Dans le train, je lis… si un discute au télépone en racontant sa life, en général je m’énerve parce que je n’arrive plus à être dans mon histoire… Une s’en rappelle, je lui arrachée son téléphone et coupé sa conversation très superficille. Elle aurait parlé en respectant les voyageurs, j’aurai rien fait mais elle m’a énervé à brailler et rire grassement !
    Dans le train toujours, je suis dans mon histoire et je sais exactement quand mon train arrive alors je lis en accéléré… Ensuite escalator…. puis j’arrête de lire en marchant car je ne supporte pas que d’autres le fassent : c’est égoiste, et dangereux !
    Dans le lit, je me dis que je lis allez 30 minutes… En général, bin je finis le livre et les 30 minutes sont de loin dépassées…
    Pas de manie sinon pendant…

    J’aime

  5. Ping : Sommaire | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s