Fury

images (1)

David Ayer, 2014

Je suis allée au cinéma et c’est assez rare pour être noté ! Nous sommes allés voir Fury, le film de guerre de David Ayer avec Brad Pitt.

Après le débarquement en Normandie, les troupes sont arrivées jusqu’en Allemagne. Les blindés doivent ouvrir la route aux soldats, mais ils se retrouvent face à des chars bien plus solides que les leurs. Le sergent Don « Wardaddy » Collier, joué par Brad Pitt, doit donc mené des missions toujours plus risquées alors qu’ils sont en sous-effectifs et moins bien armés que les nazis. Pourtant, il a promis à son équipage de le ramener vivant. Le co-pilote étant mort, ils accueillent donc un jeune soldat qui a été formé comme dactylo et refuse de tuer.

Le film est assez proche de la réalité historique, le Fury (le char) et son équipage ont d’ailleurs existé. Le réalisateur a d’ailleurs réalisé une entrevue entre les acteurs et des vétérans pour qu’ils se rendent compte des réalités de l’époque.

Le rôle de sergent désabusé, mais prêt à tout pour remplir sa mission en ramenant ses hommes vivants va plutôt bien à Brad Pitt. Les autres acteurs s’en sortent également bien, jouant sur les caractéristiques de leurs personnages (même si Shia LaBeouf a fait parlé de lui, refusant de se laver pour se mettre dans la peau du personnage). Le jeune héros, Norman, est plutôt bien joué par Logan Lerman qui montre vraiment l’évolution d’une jeune soldat envoyé au front pour la première fois vers un soldat brisé par la guerre. Un rôle qui le met certainement plus en valeur que dans Percy Jackson.

bande-annonce-fury-brad-pitt-shia-labeouf-la-critiquerie

C’est donc un bon film de guerre qui laisse à la fois place aux batailles spectaculaires et à la psychologie des personnages. On s’attache aux hommes qui n’ont d’autre choix que d’avancer toujours, même si la mort et celle de leurs compagnons se trouve souvent au bout. Ce film est prenant, le fait d’être souvent à l’intérieur du tank permet un huis-clos et montre bien aux spectateurs combien la situation était inextricable.

Un bon casting, un bon film, il vaut le coup d’œil !

article-2443958-188548F900000578-982_634x423

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Fury

  1. cleoballatore dit :

    A voir alors. Je suis pas fan des filmes de guerre en général mais en dvd pourquoi pas.

    J'aime

  2. Kimysmile dit :

    J’espère le voir à l’occasion!

    J'aime

  3. blueedel dit :

    J’ai vu la bande annonce mais je n’ai pas eu le déclic pour me transporter en salles obscures… Je verrai peut être en DVD

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s