Hunger Games 3

434577

Comme promis, je suis enfin allée voir Hunger Games 3-1. Bon en gros, c’est un peu comme le dernier Harry Potter, en séparant le livre en deux, ça donne une partie où il se passe des choses, mais ça manque d’un véritable envol, et une partie où on aura certainement une bataille qui vaudra le détour (y’a intérêt!).

Néanmoins, j’ai plutôt bien aimé ce film. Pour plusieurs raisons, même si j’ai été frustrée par d’autres. Premièrement, c’est quand même le premier Hunger Games où il y a des scènes drôles ! Entre répliques sarcastiques et dialogues amusants, on découvre les personnages d’une autre manière. Malheureusement, certaines scènes ont été coupées, on ne voit pas beaucoup Haymitch, au final, et j’aimais bien le moment où Katniss vomissait sur son garde du corps, qui le pauvre a besoin de beaucoup de sang-froid pour rester près d’elle ! Là, dans le film, on ne le remarque qu’à peine, même moi j’ai eu dû mal à me rendre compte que c’était le personnage que j’avais aimé dans le livre !

hunger-games-3-la-revolte-partie-1-photo-5417fc543dad0

La chanson du Hanging Tree, qui fait fureur aux USA en ce moment, m’a tout d’abord laissé sceptique. Bon, sur toutes les versions que j’ai entendu le « are you, are you » faisait un peu bizarre, certes. Mais j’ai trouvé que la chanson seule, a capella, manquait un peu d’émotions et de tragique (parce qu’elle est pas drôle cette chanson, hein!). Mais finalement, lorsqu’elle est reprise par tous les insurgés qui chantent en chœur, là ça m’a fichu des frissons et j’aime ça !

Sinon, j’ai comme toujours beaucoup aimé les interprétations des acteurs. Même si on voit moins Haymitch, Effie évolue peu, et les autres préparateurs ont été oublié (vraiment dommage), en revanche la prestation de Jennifer Lawrence et de Josh Hutcherson m’ont comme toujours bluffé. Je suis totalement fan de leur jeu d’acteur. J’espère honnêtement que certains autres personnages seront plus mis en avant, comme Peeta, évidemment, mais aussi Johanna et Gale qui sert surtout d’accolyte pour le moment. La prestation de Nathalie Dormer m’a même réconciliée avec l’actrice qui a arrêté de faire des petites moues (ouf).

rs_300x300-140728041846-600.Natalie-Dormer-Hunger-Games-JR-72814

Bien sûr, une petite pensée pour Philipe Seymour Hoffman qui est décédé pendant le tournage…

J’ai également apprécié les sensations de huis-clos et d’enfermement que ce soit à l’intérieur du district 13 ou tout à la fin du film, même si le passage de l’alerte a été à mon goût un peu sous exploité.

Bref, je considère Hunger Games comme un bon film, parce que pour moi ce n’est que la 1ere partie d’un tout et que plus tard je regarderais les 2 à la suite sans interruptions !

Et pour fête tout ça, je vous propose d’écouter la chanson du Hanging Tree

et comme je suis très gentille, je vous propose même un petit concours ! Eh oui, c’est bientôt Noël !

À gagner, le 1er tome, en anglais, des Hunger Games (un anglais facile et accessible, d’autant plus si vous connaissez l’histoire par cœur!)

Pour participer, signalez-le moi au bas de l’article ! Et si vous pouvez partager, ça serait sympa aussi !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Films et séries, Lecture, Multimédia, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Hunger Games 3

  1. marinesbooks dit :

    Coucou 🙂 bon article sur le film ! Je n’ai pas trop compris pourquoi il a été divisé en deux.. Enfin pour moi qui ai lu le livre je suis contente parce que j’ai davantage de matière mais bon pour des gens qui ont pas lu le livre il se passe pas grand chose quand même. Et c’est dommage que les préparatifs aient été oubliés 😦 et Posie aussi, j’avais vraiment hâte de la voir ^^ pour le concours on participe comment ? J’ai un peu détruit mon premier tome a vrai dire ^^

    J’aime

  2. Manihola dit :

    J’ai hâte de voir ça ! Je te dirai ce que j’en pense !

    J’aime

  3. Oui, ça fait exactement comme pour Harry Potter, quelle idée de couper ce tome en deux films… Je suis bien d’accord avec toi pour la chanson du Hanging Tree! Ce n’est que lorsqu’elle est reprise en cœur que j’ai eu des frissons!!
    C’est super gentil pour le concours! J’ai déjà les livres en anglais donc je laisse leur chance aux autres 🙂

    J’aime

  4. Biancat dit :

    Merci pour le concours ! Je l’ai déjà lu en français donc je laisse ma place à ceux qui souhaitent le découvrir dans le texte 😉 Pour ce qui est du film, je ne l’ai pas encore vu mais j’ai trouvé le livre assez pénible à lire, contrairement aux 2 premiers. Je le regarderai donc avec beaucoup de curiosité !

    J’aime

  5. Kimysmile dit :

    J’ai hâte de voir la suite 🙂

    J’aime

  6. blueedel dit :

    bon là je n’ai vraiment plus le choix , faut que je cours le voir 😉
    je manque de temps, les enfants aussi… heureusemnet que les vacances scolaires arrivent mais sera t il encore projeté ??? aaaaahhhhh

    Pour l’histoire du 3-1… malheureusement, c’est la technique qui va être vite mise en place. De plus en plus on a au ciné des trilogies… et pourquoi ne pas découper le dernier en deux histoire de rapporter encore des fans et des sous ? lol, une histoire bien huilée…
    Pour Philipe Seymour Hoffman … ça me fait drôlement ch… Je l’aimais bien cet acteur et je le trouvais parfait dans ce rôle 😉

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s