Bonjour ! je n’aime pas trop les tags en général, parce que je trouve que c’est du remplissage facile, mais également que ça fait beaucoup parlé de soi et que ça n’intéresse donc pas grand monde, pourtant voilà un tag. Alors pourquoi ? parce que certains sujets sont intéressants et mettent en valeur les différences et ressemblances de chacun, que certaines questions peuvent être drôles et inattendues, tout comme les réponses !
1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL.
Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Voilà pourquoi je voulais répondre à ce tag. contrairement à beaucoup de gens, je n’ai pas à proprement parlé de Tag. s’il y a un livre que je veux vraiment lire, ce sera le suivant s’il est disponible (c’est-à-dire si je l’ai déjà à un endroit matériel où je peux m’en saisir). Sinon, je l’oublie un peu et j’y repense quand je le vois. en réalité je choisis mes lectures sur plusieurs critères :
comme je travaille en librairie, il faut que je lise les dernières nouveautés, je choisis donc sur trois critères : l’auteur, l’histoire, et à la fois les critiques que j’en ai entendu ou les demandes des clients. Si je sais qu’on va me demander un livre, je le lis, que j’en ai envie ou pas (enfin, presque !). Je lis aussi les romans qu’on me prête pour faire ma culture, ce qu’ont aimé mes proches, entre deux nouveautés !
2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas.
Tu abandonnes ou tu continues ?
ça dépend. Si c’est le seul livre que j’ai dans le train, pour le week-end, je le lis. J’ai également tendance à donner leur chance à tous les livres; il est très rare que j’abandonne.
3. La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini.
Est-ce que tu essayes de te reprendre et comment ?
Je ne suis pas sur Goodreads et je ne participe que rarement à des challenges. en effet comme je lis les dernières nouveautés, ça colle rarement !
4. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas…
Comment tu gères ça ?
C’est vrai que je préfère lorsque c’est uniforme, mais bon… soit j’ai déjà du retard et j’achète tout d’un coup, soit j’ai des grands et des petits formats, tant pis.
5. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas.
A qui en parles-tu du coup ?
J’en parle sur mon blog, comme de n’importe quel autre livre et souvent à mon compagnon que je saoule un peu avec toutes mes lectures d’autant plus qu’il ne lit pas forcément les mêmes choses que moi (mais du coup je peux le spoiler sans remords !)
6. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ?
Qu’est ce que tu fais ?
En général je lis dans le train, donc je tourne la tête vers la vitre, je me fais toute petite. mais ça n’arrive pas très souvent.
7. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses.
Que fais tu ? Tu relis le précédent ?
Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
je relis la critique que j’avais fait des précédents tomes si j’en avais fait, je lis des critiques et des résumés, parfois je relis quelques pages et si je suis motivée, je relis toute la série (ce que je faisais pour les Harry Potter, même quand je n’avais rien oublié !)
8. Tu ne veux pas prêter tes livres.
Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?
Je n’ai pas trop de soucis à prêter mes livres, mais la plupart du temps je ne peux pas parce que je les emprunte moi-même !
9 : Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé.
Comment gères tu ta panne de lecture ?
Soit je relis un livre que j’aime bien, soit je vais choisir un livre d’un auteur que je suis sûre d’aimer
10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter.
Combien en achètes-tu réellement ?
extrêmement peu en fait ! je n’achète même pas un livre par mois ! ce que j’achète c’est ce que je veux vraiment dans ma bibliothèque et parfois j’attends qu’ils sortent tous en poche !
11 : Après les avoir acheter,
combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
Quand j’achète un livre soit je le lis immédiatement (comme Game of Thrones) soit je l’ai déjà lu !
Oh c’est quand même la bonne pratique d’acheter des livres et les lire directement! 🙂 Sympa ca tag en tout cas!
J’aimeJ’aime
éhéh, quand on y arrive, c’est plus pratique !
J’aimeJ’aime
Ping : Tag sur les habitudes de lecture | I'm a Lady Butterfly and a little devil
Excellent !!! et la dernière illustration est juste bien trouvée et géniale 😉
J’aimeJ’aime
éhéh, je n’ai pas trouvé qui en est l’auteur, mais elle est superbe ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Sommaire | Girl kissed by fire
Ping : Tag sur les habitudes de lecture | Lady Butterfly & Co