The Maze Runner

the-maze-runner-wallpaper-the-point-of-geeks-review-the-maze-runner

2014

the film ^^

Après avoir été un peu dubitative quant au livre, je me suis attaquée au film. Pour tout dire, j’en tire à peu près les mêmes conclusions.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’histoire, Thomas se réveille dans une sorte d’ascenseur de métal et arrive dans une petite plaine, habitée par de jeunes garçons, entourés des murs infranchissables d’un labyrinthe.

Bon Thomas reste une tête brûlée, rien à dire là-dessus. Mais comme dans le livre, on a à peine le temps de s’attacher et de connaître les personnages que c’est déjà fini. Déjà que dans le roman ça allait vite, mais là, tout s’enchaîne, ils grillent même des étapes. Lorsque le film est fini, on se dit « mais en fait, comment on en est arrivé là ? C’était à la fois des actions qui semblent avoir peu de liens et finalement tout est déjà fini, tellement facilement ! »

Bref, pour moi, cette saga jeunesse ne va pas détrôner d’autres séries qui sont mieux ficelées !

2014-The-Maze-Runner-Movie-HD-Wallpaper

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour The Maze Runner

  1. Bernieshoot dit :

    à oublier vite alors

    J’aime

  2. Manihola dit :

    Ah ben tu vois ! j’ai eu exactement le même ressenti que toi au niveau du film et j’espérais que le livre soit plus approfondi… J’archive ! 😉
    Et bonne année au fait mistinguette !

    J’aime

  3. Personnellement j’ai eu un coup de coeur pour le film ! J’ai adoré du coup c’est décidé je me lance dans la saga ! (Oui j’ai vu le film avant c’est pas bien !)

    J’aime

  4. Alors pour le coup, je suis tout à fait d’accord en ce qui concerne le film : ils ont décidé de faire un film d’action, et pas de réflexion.
    Sauf que dans le livre, on est emporté dans la tête de Thomas, et les choses se découvrent petit à petit, même si les évènements s’enchaînent. Du coup, j’ai vraiment beaucoup aimé le livre (mais je suis d’accord au sujet des personnages, on ne les connaît pas. C’est peut-être voulu, puisque leurs mémoires ont été effacées et qu’ils ont vécu durant des semaines ou des années sans avoir le temps de se poser).
    Après, cela vient peut-être de la plume de l’auteur : as-tu lu en français ou en anglais? Le ressenti peut être très différent selon le traducteur (grosse pensée pour Le Nom du Vent : rien à voir entre les versions).
    Si j’y pense, je te tiendrai au courant de mon ressenti sur la suite^^

    J’aime

    • oui, je l’ai lu en français, ce qui joue beaucoup, je me doute. Mais ça m’avait tout de même dérangé, le fait de vouloir tout cacher, même les trucs essentiels, à Thomas, pour lui faire découvrir au compte-goutte, ce n’était pas toujours nécessaire, je trouve !
      je veux bien ton avis sur la suite, avec plaisir !

      J’aime

  5. cleoballatore dit :

    J’ai l’impression que Harry Potter ou Hunger Games constituaient le sommet du fantastique et du YA. Après cela tout parait bien terne. Divergente était sympa à voir mais un peu limité.

    J’aime

    • je pense qu’on peut retrouver encore quelques bons filons, mais ce sont également mes deux préférés !
      j’ai bien aimé Divergente, mais surtout le livre, et j’ai l’impression que dans la suite des films ils vont massacrer les bouquins, malheureusement, en faisait un peu trop teenager là où y’en avait pas besoin !

      Aimé par 1 personne

  6. Blue Edel dit :

    Je suis d’accord avec ton ressenti 😉
    Un peu trop copier-coller 😉
    Si The Giver a réussi à me séduire, c’est parce qu’il y avait une nouveauté même si on reste cependant dans les mêmes univers

    J’aime

  7. Mlle Latino dit :

    Haa je suis pas spécialement d’accord avec toi, pour ma part j’ai vachement adoré! Même si je dois admettre que certaines scènes sont un peu tirés par les cheveux.

    J’aime

    • oui, je sais que beaucoup de gens ont adoré et que pour une fois je ne suis pas du même avis que tout le monde, mais j’ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite et qu’il y avait de nombreux romans de ce genre beaucoup mieux menés ^^

      J’aime

Laissez-moi votre avis !