Challenge sportif

cellublue

C’est la mode des challenge sur Facebook et je me suis inscrite à un challenge anti-cellulite de Cellublue.

Quel est le principe ?

Chaque jour il y a une proposition de quelque chose à faire, apparemment des massages, des exercices de sport, etc. Je trouve cette idée plutôt bonne, car lorsqu’on a parfois comme moi la flemme de se bouger, ça peut être bien de faire un tout petit peu d’exercice, mais plus régulièrement.

Mon avis sur ce genre de challenge :

les points négatifs

c’est gérer par une marque. Bof bof…

l’ampleur du truc. Soi-disant, on doit s’entraider et effectivement, si vous voyez que 1000 personnes ont réalisé le challenge du jour et pas vous, peut-être que ça motive à le faire. Mais l’aspect soutien est un peu perdu dans la masse. Je trouve que se serait bien plus intéressant de créer des sous-groupes où les gens se rangeraient par affinités et se soutiendraient à plus petite échelle !

Les jours qui ne servent à rien, comme les conseils et recettes qui n’ont pas forcément l’air d’être publié assez tôt dans la journée pour que ça serve à quelque chose!

L’aspect de chaque jour : je l’ai fait ! Je vais mettre une photo, etc… et surtout, je dois inviter 3 copines. Euh, perso, au bout d’une semaine, je n’aurais plus personne à inviter et je trouve que ça fait un peu « dis, t’as pas pris du poids, toi ? tu veux le perdre avec moi ? »

les points positifs

après tout ces points négatifs, malgré tout, je trouve bien l’idée d’avoir chaque jour quelque chose à faire sans se prendre la tête pour trouver quoi.

L’aspect de pratique de recevoir une alerte mail par jour pour y penser !

cellu2

Conclusion :

je trouve que c’est une bonne idée, mais ça serait peut-être plus sympa de s’inspirer du challenge ou d’en prendre un autre et de faire un petit groupe pour s’entre-aider. Pourquoi pas prévoir que chaque personne s’occupe du challenge quotidien pour 1 mois et que ça tourne ? Ça permettrait de trouver plus d’idées et que chacun puisse réellement aller à son rythme !

PS : j’ai beaucoup de retard dans mes publications de critiques littéraires vu que je lis plus que je ne publie, donc ce sera une semaine spéciale lecture !

Cet article, publié dans Prenez soin de vous !, Santé, Sport et Muscu, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Challenge sportif

  1. Bernieshoot dit :

    pourquoi pas ..;
    chouette des critiques littéraires 🙂

    J'aime

  2. cleoballatore dit :

    Why not ? On se sent un peu gonflé après les fêtes. Cela ne peut pas nuire.

    J'aime

    • Oui c’est ce que je me dis, et puis un chouia de sport (pour l’instant ça prend à peine 5 minutes), ça fait pas de mal quand on a pas le temps de faire plus et c’est moins lassant que tous les jours la même chose !

      J'aime

  3. Blue Edel dit :

    Alors là je vais zapper direct !!! C’est le genre de truc qui me gave d’entrée de jeu… on ne réagit déjà pas toutes de la même façon car il y a X types de cellulite qui n’ont pas toutes les mêmes causes et forcément pas toutes le même traitement…
    Pour ma part, j’ai retiré depuis très longtemps le sel. Je sale à la cuisine, mais n’en rajoute pas dans mon assiette. Mes invités le savent car je suis très légère en sel. Ma cellulite ne s’en est que mieux portée.
    Et quand je fais du sport, bah justement le muscle pousse la cellullite et la montre encore plus LOL

    J'aime

    • en réalité, je le fais moins pour combattre la cellulite que pour motiver à faire un peu de sport chaque jour ! comme toi, je ne sale quasi pas, je préfère les autres épices ! par contre, tant pis si on la voit plus, je ne peux pas me passer de sport. d’ailleurs, je vais me mettre à la corde à sauter, apparemment ça n’a que des avantages et ça muscle en affinant, donc idéal pour moi !

      J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s