True Blood

72248

J’ai longtemps hésité à écrire cet article, car par où m’y prendre ?

Il y a ceux qui n’ont jamais regardé un seul épisode, certains ont arrêté en cours de route, et d’autres ont déjà tout vu… Difficile de contenter tout le monde !

Déjà, au niveau de l’intrigue : les vampires sont sortis de l’ombre, grâce à un substitut de sang, le True Blood. Dans la petite ville de Bontemps, Sookie, une jeune serveuse télépathe se mêle de ce qui ne la regarde pas et se retrouve bientôt embarquée dans un monde qu’elle n’imaginait même pas, peuplé de vampire, métamorphes, loups-garous et autres créatures surnaturelles. En gros, on en découvre tellement, qu’être simplement humain devient carrément un coup de pas de chance !

C’est une série HBO, je pense que c’est important de le signaler, parce que âmes sensibles, s’abstenir ! Il y a énormément de scènes violentes, avec du sang qui gicle de partout, des entrailles qui dégoulinent, etc. C’est parfois très gore, mais bon, c’est un parti pris. Idem pour le sexe, tous les personnages y passent, dans les premières saisons c’est quasiment à tous les épisodes. Bon, il faut le savoir.

true_blood_wallpaper_02_by_ngrubor-d62uehb

En même temps sexe et sang, violence, désir et mort, on est en plein dans le thème du vampire, bien loin des twilight édulcorés. Ce qui n’empêche pas Sookie d’être assez niaiseuse. Heureusement, un certains nombre de personnages remontent le niveau, on s’attache d’ailleurs facilement à eux, et ce que j’apprécie c’est l’évolution des personnages. C’est assez cohérent et on a pas trop d’aller-retour dans les couples (certains ne se formeront jamais, d’autres se séparent et ne se retrouvent jamais, c’est plutôt appréciable pour une série de nos jours!)

Pour ceux qui ont abandonné en cours, personnellement après la 2ème saison, j’ai failli abandonner. En réalité, j’avais abandonné il y a quelques années, mais j’ai repris lorsque j’ai entendu d bonnes critiques de la dernière saison. Et c’est justement après la deuxième saison que certains personnages deviennent vraiment attachants. Je tiens à noter le personnage de Ginger, qui a un rôle pourri, mais le garde jusqu’à la fin. D’autres personnages partent et reviennent aussi, toujours de façon cohérente et souvent originale. Certains méchants sont vraiment supers, comme Eddington (voir la vidéo d’halloween par exemple) !

True-Blood-HBO1

Donc si vous voulez une série (terminée) qui allie beaucoup de choses dont pas mal de suspens et d’intrigues, tentez le coup et surtout n’abandonnez pas après la 2 ème saison, le meilleur est à venir !

D’ailleurs, comme la série est finie, on commence à voir les acteurs dans d’autres films, c’est plutôt sympa !

Le générique pour le plaisir (la musique est super !)

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour True Blood

  1. cleoballatore dit :

    J’ai vu la saison 1. Le scénario est original et l’histoire du sang de synthèse bien trouvé. Après moi aussi, je me suis lassée.

    J’aime

  2. Biancat dit :

    Je suis The Vampire Diaries (dont j’ai hélas rattrapé l’heure us alors que j’ai fait durer mon stock d’épisodes le plus longtemps possible !) et je me demandais quelle était la meilleure série vampirique entre celle-ci et True Blood, que je vais entamer bientôt je pense.

    J’aime

    • j’avais commencé The Vampire Diairies (j’avais d’ailleurs été surprise, c’était moins gnangnan que je ne l’avais cru), mais j’ai lâché au bout d’un moment, faudrait peut-être que je reprenne. Perso, je te conseille d’essayer, l’avantage, c’est que la série est finie, au moins tu ne seras pas plantée en plein milieu si ça te plaît ! après, moi ce que je préfère dans True Blood, c’est que les vampires n’ont pas trouvé de « truc » pour sortir au soleil, c’est plus conforme au mythe traditionnel et je préfère. mais bon, voilà c’est chacun ses goûts ^^ tu me diras si tu essayes ^^

      J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s