Luis Royo

port2

 

autoportrait

Luis Royo est né en 1954 en Espagne.

Il met souvent en scène des femmes dans des scènes où la sensualité contraste avec la violence, comme des femmes alanguies et plutôt dévêtue, se reposant sur des cadavres de monstres. Les femmes guerrières sont souvent mise en valeur et il y a quelques années il a publié un recueil avec des femmes plus asiatiques.

07e0db06

Voilà une petite interview, tirée de ce site.

Sa technique de travail est étonnante aussi lui avons nous demandé s’il pouvait nous en dire plus sur ce qui lui fait utiliser plutôt le crayon graphite, la peinture à l’huile ou l’aérographe dans ses albums ? Et également car nous n’avons pas peur des questions sans transitions nous lui demandons Votre BD préférée de tous les temps, c’est quoi monsieur ??

A la première « Il est évident qu’il est plus difficile de se mettre d’accord sur la technique en travaillant avec Rómulo… ! La question est : « qu’est-ce que nous voulons raconter ? Quel est notre objectif ? » Prenons par exemple le personnage du Mal. Que doit-il refléter ? Si on souhaite créer plus d’impact, Rómulo a une technique puissante qui joue extrêmement bien avec les textures. Il y aura peut-être moins de détails ou d’expressions du personnage, mais cela sera plus efficace et plus fort en impact. Si on veut raconter plus de choses avec des détails, il faut alors être plus précis et délicats. Nous nous concertons donc pour savoir quelle est la meilleure chose à faire. Je peux commencer un dessin et sentir que finalement non, il vaut mieux que je laisse l’autre moitié à Rómulo afin que cela soit plus impactant. Et cela se déroule de la même manière pour lui, il peut me laisser une partie du dessin à faire afin de l’étoffer et de lui offrir plus de détails. »

luis_royo_immaculate

Quant à la seconde : « J’aime beaucoup la bande dessinée comme d’autres domaines. J’apprécie beaucoup par exemple la peinture classique et l’art baroque. Le cinéma, l’illustration, les comics, la musique m’inspirent… Ton imagination est plus puissante lorsque tu écoutes de la musique, et non lorsque tu regardes le travail d’un autre auteur. Cela ne m’intéresse pas de me cantonner à un art. »

Uranos drops

Avec cet artiste, je clos pour l’instant la rubrique des artistes à découvrir. Je pense que j’y reviendrais avec des peintres, mais aussi d’autres artistes de tout genre. D’ailleurs si vous pratiquer un art, peinture, sculpture, créations de bijoux, etc, n’hésitez pas à m’en parler, m’envoyer vos liens vers vos sites, blogs, FB, je viendrais avec plaisir découvrir ce que vous faîtes et le partager sur mon blog !

Cet article, publié dans Artistes à découvrir, Divertissements et Création..., est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Luis Royo

  1. Freyja dit :

    Cela fait très longtemps que je connais le travail de Luis Royo, et ce qu’il fait est absolument sublime. Des femmes ultra-sensuelles et combattantes à la fois, Jamais une once de vulgarité.. Un beau mélange entre bienveillance envers la femme et univers fantastique. J’adore cet artiste 🙂 !

    J’aime

  2. bernieshoot dit :

    c’est pour moi une découverte, merci et bon dimanche

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s