L’hiver est là et j’ai eu envie d’une bonne petite boisson réconfortante. Le chocolat chaud était tout désigné, mais je n’aime pas le lait.
Alors voilà ma recette :
du lait d’amandes
du chocolat noir à cuire
du thé aux épices
pour les quantités, j’ai mesuré le lait d’amandes dans la tasse dont je voulais me servir, et j’ai fait infuser le thé aux épices (du tchaï) dans le lait d’amandes. Puis, j’ai rajouté des carreaux de chocolat, jusqu’à ce que le mélange soit homogène et à mon goût en chocolat (donc très chocolaté!).
J’ai tout de suite servi dans ma tasse.
Alors, pour la prochaine fois, faire peut-être infuser le tchaï dans de l’eau, pour que se soit très concentré et ensuite mélanger au lait et au chocolat (là, le goût est un peu léger).
Mais sinon, ça fait un goûter bien sympa !
rien que de voir ce chocolat chaud j’ai déjà une sensation de chaleur
J’aimeJ’aime
éhéh !
J’aimeJ’aime
oh miiiam
J’aimeJ’aime
Oh génial ! Je cherchais une recette de chocolat chaud sans lait de vache (pourquoi donc n’ai je pas pensé au lait d’amandes, que j’utilise l’été pourtant ? *se tape le front*). Merci !! 🙂
J’aimeJ’aime
parfait alors ! après tu peux utiliser pleins d’autres laits végétaux, mais moi j’aime la gourmandise de l’amande ^^
J’aimeJ’aime
J’avais testé lait de riz, de soja et de noisette, mais je reviens toujours à l’amande. Je trouve qu’il se marie bien avec tout et se déguste aussi bien tout seul. Mais je ne sais pas pourquoi je n’y pensais pas du tout pour le chocolat chaud ^^ »
J’aimeJ’aime
avec la noisette, ça doit être pas mal aussi dans le chocolat !
mais oui, l’amande c’est aussi mon préféré !
J’aimeJ’aime