My Font

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une de mes récentes découvertes, un véritable coup de cœur ! La possibilité de faire vos propres polices d’écriture. Sur ce site, My Font, vous téléchargez en pdf ou png une page vierge que vous complétez de votre mains avec l’alphabet. J’ai d’abord essayé en imprimant et complétant à la main, mais avec la photo, les ombres, ça n’a pas marché, on voyait les cases, les guides en dessous.

ScriptTemplate

Donc j’ai recommencé en téléchargeant l’image et j’ai complété l’alphabet à la souris, grâce à un logiciel de retouche photo, tout simplement. Par contre il faut faire attention à ne pas écrire trop gras.

Ensuite, téléchargez votre image grâce au site et enregistrez votre police d’écriture dans vos polices d’écriture, sur votre ordinateur. Si vous n’y trouvez pas tout de suite dans vos polices sur word (comme moi) rebootez l’ordinateur, c’est peut-être que simplement la mise à jour n’a pas été faite.

Ensuite vous pouvez écrire avec votre nouvelle police !

moi2

Laissez livre court à votre imagination : utilisez votre écriture manuscrite sur les documents informatiques, créez des polices totalement inédites ou comme moi également profitez-en enfin pour rendre utilisable sur word votre alphabet(s)-langue(s) inventé(es) !

Voilà ce que ça donne :

henan2

Et désolée du retard pour cet article, je n’avais pas pensé que comme il s’agissait de police d’écriture, elles ne seraient pas lisibles par les gens qui ne l’auraient pas sur leur ordi, c’est-à-dire tout le monde à part moi. Donc j’ai dû faire des captures d’écran et voilà l’article maintenant !

Cet article, publié dans Divers témoignages, Un peu de tout, un peu sur moi, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour My Font

  1. MlleJuin dit :

    C’est sympa, ça rend l’écriture de documents plus personnelle 🙂

    J’aime

  2. Isa dit :

    hoho si j’utilise ma propre écriture, plus personne ne me déchiffrera ^^

    J’aime

  3. Kimysmile dit :

    Oh trop chouette!

    J’aime

  4. Melasc dit :

    Super découverte ! Merci pour le partage 🙂

    J’aime

  5. Herb'au logis dit :

    faudra que tu me montres !

    J’aime

  6. Ping : Sommaire | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s