Viking saison 3

vikings-season-3_3

Dans cette troisième saison de Viking, l’intrigue se divise entre Kattegat et Wessex. Ragnar et les siens font de nombreux allers-retours entre leurs terres et celles d’Angleterre. Une alliance se crée avec le roi Ecbert qui leur propose de fonder une colonie pour leur permettre de cultiver une terre plus fertile. Le roi trouve d’ailleurs Lagertha très à son goût. D’un autre côté, Ragnar l’aide à gérer les conflits qui animent les seigneurs anglais, notamment entre la princesse Kwenthrith et le reste de sa famille. Bjorn et sa compagne Porunn, une shieldmaiden se joignent au combat avec la fougue de la jeunesse.

Aethelstan est quant à lui toujours pris dans la tourmente entre deux foi, deux rois… sous l’œil de plus en plus haineux de Floki.

vikings_4

À Kattegat, Helga, Siggy et Aslaug ont fait le même rêve au sujet d’un étranger plutôt mystérieux.

Harbard-Kevin-Durand

Cette troisième saison est vraiment à la hauteur. Non seulement les personnages sont toujours aussi passionnants et complexes ; mais l’intrigue est toujours palpitante. Personnellement, j’ai même préféré tout ce jeu de pouvoir avec le Wessex et le roi Ecbert plutôt que les conflits entre Vikings. L’avancée des Vikings dans les terres anglo-saxonnes, puis franques, est vraiment intéressant (peut-être parce que je le rattache à quelque chose connu d’une Histoire que j’ai apprise ? J’espère que c’est parce que je suis plus intéressée par cet esprit de conquête que par les guerres civiles de clans à la fois rivaux et quasiment jumeaux).

En tout cas, je suis toujours aussi fan et malgré ces trois saisons de passées, je ne me lasse pas et je vais attendre avec hâte la quatrième !

Vikings-Saison-3-Episode-7-Streaming

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Viking saison 3

  1. MlleJuin dit :

    J’ai regardé la première saison et il serait grand temps que je me mette à la deuxième! Mais il y a tellement de bonnes séries en ce moment… ^^

    J'aime

    • oui, je suis bien d’accord avec toi. mais celle-ci vaut carrément le coup, c’est l’une de mes chouchoutes ^^

      J'aime

      • MlleJuin dit :

        J’aime beaucoup cet univers de toute façon, les Vikings sont un peuple fascinant qui, aujourd’hui encore, conserve un grande aura de mystère.

        J'aime

      • oui et l’avantage de cette série, c’est qu’elle est qd même produite par une chaîne historique dc bien renseignée sur le sujet, mais que l’histoire, les intrigues et les persos sont bien maîtrisés, ça ne fait pas docu fiction !

        J'aime

  2. Little Malfoy dit :

    Cette série me tente depuis un moment, je dois vraiment la regarder!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

