Le Chevalier errant

couverture-37469-martin-george-r-r-chroniques-du-chevalier-errant

Le Chevalier errant

L’épée lige

GRR Martin

Il se trouve que j’ai lu ces deux nouvelles après l’œuf de Dragon, alors qu’elles le précèdent (voir la critique de demain!). Durant l’Oeuf de Dragon, vous verrez que j’avais eu effectivement un peu du mal à me plonger dans la nouvelle, entre autre pour cerner le passé des personnages, qui ils étaient, comment ils s’étaient rencontrés.

Évidemment puisque c’est ce que racontent ces deux nouvelles ! J’y vois donc plus clair maintenant !

Dans la première nouvelle, on fait la connaissance de Dunk. Jeune chevalier errant tout juste adoubé, il décide de se rendre à un tournoi afin de gagner un peu d’argent. Dans une auberge, il rencontre un jeune garçon, surnommé l’Oeuf, qui le suit et décide de devenir son écuyer. Ce mystérieux garçon semble en savoir beaucoup sur la vie de chevalier, souvent même plus que Dunk qui décide de l’écouter et de tirer meilleur parti de ses conseils. Mais les ennuis le guettent malgré tout.

Dans l’épée lige, l’Oeuf, dont on a appris l’identité, a pu rester auprès de Dunk. Ensemble, ils ont voyagé et se trouvent pris au milieu d’un conflit de voisinage entre un seigneur et une belle veuve.

Les deux recueils nous permettent de revisiter l’Histoire qui précède de quelques décennies le début du Trône de Fer. De plus ce format assez court permet également de cibler un événement précis, comme ici le tournois dans la première nouvelle et de laisser libre court à tout le faste et le folklore qui entoure cet événement.

Ces trois nouvelles (en comptant la suivante) forment donc une mini saga parallèle à Game of Thrones qui permet de patienter entre les tomes, d’approfondir ses connaissances sur l’univers ou tout simplement de voyage dans Westeros !

Et mes autres critiques sur Game of Thrones, si vous les avez ratés : intégrale 1, intégrale 2, intégrale 3, intégrale 4, intégrale 5

Les femmes dans Game of Thrones

The Game of Thrones Graveyard

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le Chevalier errant

  1. LadyButterfly dit :

    Déjà lues ^^

    J'aime

  2. Ping : L’Œuf de Dragon | Girl kissed by fire

  3. Ces nouvelles me donnent très envie. J’adore l’univers de Geroge RR Martin. Je suis en plein dans le tome 6, donc je ne pense pas les lire de suite, mais tu m’as bien intriguée 🙂

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s