L’autre tome 2 : Le Maître des Tempêtes

9782253159988-T

Bottero

Dans ce tome 2, on retrouve nos héros qui ont réussi à détruire une des parties de l’Autre. Mais ils sont bloqués dans la Maison, une espèce de dimension parallèle qui les protègent certes, mais dont ils ne peuvent pas sortir. D’un côté une prairie à l’herbe plutôt carnivore et de l’autre des centaines de portes closes.

Lorsqu’enfin ils retrouvent Rafi, leur Guide, les deux jeunes héros comprennent alors que le monde sombre dans la folie. Le pouvoir de l’Autre a progressé, aidé notamment par des traîtres de la Famille de Nathan.

Comme le précédent, ce tome nous entraîne dans un tourbillon d’aventure. L’amitié, l’amour se mêlent aux combats violents des deux héros, contre le Mal, contre les hommes, mais aussi contre eux-mêmes. La route vers la paix est longue, peuplée d’amis, mais également de gens aux intentions nettement moins bienveillantes.

J’ai, comme le tome précédent, adoré ce roman, dont les personnages sont attachants. C’est en revanche un peu frustrant, puisqu’ils ont tous des compétences hors du commun, notamment dans les arts martiaux, mais au moins, ça fait rêver ! J’ai aussi particulièrement apprécié le personnage de Rafi qui me fait beaucoup pensé à une sorte de Merlin.

De plus, les descriptions des lieux, et surtout de Paris sous la neige sont bien faites, puisqu’on frissonne également et ça avait même un petit soupçon de Barjavel (Ravage).

À partir de 12-13 ans, et aussi pour les plus grands, Bottero est l’un des poètes romanciers de la langue française, alors foncez !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’autre tome 2 : Le Maître des Tempêtes

  1. Ça m’a l’air sympa dis donc 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s