Pierre Bottero
Plusieurs années sont passées, Nathan et Shaé sont les heureux parents d’Elio, 9 ans, qui a donc en lui l’héritage de 6 Familles.
Mais l’Autre n’a pas chômé non plus, le monde a changé. Les hommes sont asservis par le pouvoir, la liberté n’existe plus.
Lorsque le village, où sont réfugiés Nathan et sa famille, subit une attaque et Elio est envoyé dans la Maison. Seul, il sait qu’il doit détruire la dernière partie de l’Autre. Une tâche difficile, mais heureusement Eryn, qu’il pense être une fée, vient parfois le voir et lui donne des coups de pouce. Puis les deux guides tour à tour, Rafi et Gino, l’aideront dans sa quête, sur lui-même, sa famille et l’Autre.
(si quelqu’un veut revendiquer la particularité de cette image, je n’ai pas trouvé !)
Ce roman clôture le cycle, tout en s’ouvrant vers le monde d’Ewilan, ce qui donne une transition plutôt sympa. Pour l’histoire, j’ai regretté un peu que ça démarre si vite sans que le lecteur puisse s’habituer à la vision de Nathan et Shaé parents et adultes.
En revanche, le reste du roman nous happe dans une spirale d’aventures. Elio est un jeune garçon attendrissant, qui oscille entre le grand sage (puisqu’il a les connaissances de tous ses ancêtres) et sa naïveté de petit garçon.
Comme toujours dans les romans de Bottero, on retrouve une recette qui marche et qui donne juste envie d’en lire toujours plus !
Si vous ne connaissez pas Bottero, je vous conseille cette trilogie, bien sûre, néanmoins, je reste quand une fan fidèle à Ewilan, à lire plutôt en premier si vous ne connaissez pas du tout Bottero !
Bottero! Un maître!
J’adore…
J’aimeJ’aime
Oui, totalement ! et un français pour une fois ^^
J’aimeJ’aime