Jurassic World

Poster2

2015

Réalisé par Colin Trevorrow, avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Irrfan Khan, Vincent d’Onofrio…

Après avoir (enfin) regardé le 1er Jurassic Park la semaine dernière, nous avons profité du cinéma en fête pour aller voir le dernier. Et de toute évidence, on peut très bien se passer des deux du milieu pour comprendre (puisqu’apparemment ils ne sont pas géniaux de toute manière).

jurassic-world-robinson-simpkins2

Cette fois l’histoire commence avec deux garçons Zach et Gray, envoyés passer un week-end à Jurassic World où leur tante Claire travaille. Celle-ci ne les a pas vu depuis des années, mais est surbookée et les confie à la garde d’une assistante. Evidemment les garçons profiteront de la première occasion pour lui fausser compagnie. Quant à Claire, elle travaille sur un nouveau projet, un dinosaure génétiquement modifié pour qu’il « fasse plus peur et ait plus de dents ». Problème, alors qu’elle fait appel à Owen pour vérifier que l’enclot soit adapté à la créature, celle-ci a disparu.

Démarre alors une course-poursuite sanglante entre les hommes et la bête pas très gentille…

D3BiGGJ

J’ai trouvé que c’était un bon film d’action et j’ai bien aimé les références au premier film que se soit par les références orales ou les lieux que l’on retrouve. Les personnages ont pas mal de profondeur, plusieurs sont assez ambigus et c’est assez sympathique, même si le gros du film reste l’action. Et les raptors, évidemment, très attendus !

La fin est un peu facile, mais ça reste un bon film d’action, plutôt sympa sur grand écran pour mieux avoir le jeu des tailles entre humains (et spectateurs) et les dinosaures à l’écran !

Jurassic-world-Tour-à-Moto

Vous l’avez vu ? qu’en avez-vous pensé ?

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Jurassic World

  1. Moi j’ai vraiment bien aimé 🙂

    J'aime

  2. Isa dit :

    j’hésite beaucoup ^^

    J'aime

    • il est bien sympa, dans l’esprit du 1er ^^

      J'aime

    • LadyButterfly dit :

      Isa, franchement, il est …moyen.
      Beaucoup d’effets spéciaux (et évidemment, par rapport aux Jurassic Park 1/2 etc…, les Dinos explosent l’écran^^). Chris Pratt est excellent (mais, beaucoup mieux en V.O qu’en V.F). Les références sont amusantes (merci pour ceux qui avaient suivi les 1ers Jurassic)avec en prime un gros clin d’oeil aux Dents de la Mer au passage.
      Par contre, le scénario tient en 3 lignes. Inconsistant.
      Donc à part nos raptors amusants, le reste ne vaut pas grand chose: courir dans la jungle avec des talons aiguilles, oui, ça reste un tour de force….

      J'aime

      • Isa dit :

        cela confirme l’impression que j’ai eu en regardant la bande annonce!
        j’ai « peur » d’être déçue, vu comme je suis fan du 1er ^^

        Aimé par 1 personne

      • c’est vrai qu’en tant que non-fan depuis le 1er, je ne suis pas forcément le meilleur avis ^^

        J'aime

      • Isa dit :

        disons qu’au prix de la place de ciné, ça me ferait mal d’être déçue ^^

        J'aime

      • oui je comprends, la plupart du temps j’attends la sortie DVD aussi ^^

        J'aime

      • LadyButterfly dit :

        Pour une fan du 1er, je ne conseille pas forcément. (tiens, c’est bizarre, je te sentais bien « fan du 1er « ^^). Sinon, je me suis amusée pendant la 1ère partie, j’ai apprécié les références mais je me suis presque ennuyée durant toute la course au Gros Dinosaure. Comme je disais: scénario en carton….

        Aimé par 1 personne

      • en fait je n’ai vu que le 1er, c’est pour ça que je peux difficilement juger la suite par rapport au tout dernier 😉

        Aimé par 1 personne

      • LadyButterfly dit :

        Le 1er est le meilleur….Les autres ne sont pas indispensables (sauf pour l’histoire?). Les dinos y sont un peu mieux réalisés (on avance doucement …mais cela reste des effets spéciaux vintage qui donnent leur charme aux films, bien sûr).
        Je pense que le 1er a marqué les esprits de la même manière que la 1ère trilogie de Star Wars a marqué ceux qui l’ont vue sur grand écran à la sortie (ou les Indiana Jones – ou le Seigneur des Anneaux).
        J’en parle avec le recul (mais je reste bcp plus fan de Star Wars , sans comparaison, ou de Harry Potter – même au cinéma).

        J'aime

      • je pense que je les regarderais quand même à l’occasion, même si comme toi je préfère Star Wars ou Harry Potter 😉

        Aimé par 1 personne

  3. lorrain1 dit :

    Partageons même thème, et mise en forme d’article. Je reviendrai…

    J'aime

  4. Melasc dit :

    J’ai trouvé que ça manquait d’humour par rapport à la trilogie. Les dinosaures ont l’air trop gentils, on a pas eu un seul retournement de tête meurtrière ! 😉 (je pense a la volière dans le 3, j’adore cette scene ! ). Et la fin facile comme tu le dis. Sinon Chris Pratt le rôle lui va bien. A elle aussi. Et on passe quand même un bon moment. Mais ce n’est, pour moi, clairement pas à la hauteur des trois premiers. Je te conseille vraiment de les regarder (oui je suis en total fangirling désolé 😉 ), au moins pour te faire ton avis. Des bisous 🙂

    J'aime

  5. Kimysmile dit :

    Je l’ai bien aimé!

    J'aime

  6. pepparshoes dit :

    Je l’ai adoré, mais je suis une fan de la trilogie complète ^^ Le deux à une date de sortie en plus, ce sera le 22 juin 2018 😀 J’ai trop hâte ^^

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

