Après Noé, j’ai tenté Exodus.
Réalisé en 2014 par Ridley Scott, il y a un sacré casting avec Christian Bale, Joel Edgerton, Sigourney Weaver, Ben Kinglsey, Maria Valverde, Indira Varma…
Tout ce beau petit monde nous rejoue donc le Prince d’Egypte, mais de façon plus guerrière et moins magique. Le fait que certains désastres découlent de causes naturelles (avec un petit coup de pouce divin, évidemment) donne une autre envergure à l’histoire et notamment peut donner une idée de ce qu’il s’est passé si on ne croit pas que tous les fléaux soient de nature divine et qu’une part de cette histoire a pu découler de faits historiques (par exemple la traversée de la mer lors d’une marée basse à l’endroit le plus étroit est moins spectaculaire que la mer réellement fendue en deux avec traversée de cet aquarium géant et donc donne une autre saveur au film)
En revanche, on peut regretter la blockbusterisation de cette histoire qui ne méritait peut-être pas tout ça !
Je vais être assez brève, mais c’est un film sympa qui se laisse bien regarder. Un blockbuster à l’américaine, avec beaucoup de testostérone, mais parfois c’est ce qu’il faut pour un soir sans prise de tête !
Je pense passer mon tour… Je me suis lassée des blockbusters ces derniers temps !
J’aimeJ’aime
je comprends, oui 🙂
J’aimeJ’aime
Malgré le casting, je trouve que ça m’a l’air un peu trop… américain, comme tu le dis justement. Je ne sais pas si Christian Bale suffira à me faire céder 😉
J’aimeJ’aime
c’est sûr qu’on est loin du Prince d’Egypte 😉
J’aimeJ’aime