MOOC Fantasy

carte mooc

Je vous ai expliqué la semaine dernière ce qu’étaient les MOOC.

J’ai donc participé à mon premier MOOC le mois passé.

J’ai choisi le cours suivant : Fantasy, de l’Angleterre victorienne au Trône de Fer, dispensé par l’université d’Artois.

Quatre profs ont assuré ces cours : Anne Besson, Isabelle Olivier, Myriam White-le-Goff, Emanuelle Poulain-Gautret et Isabelle-Rachelle Casta/

Ces intervenantes ont donc proposé 5 semaines de cours :

Histoire de la fantasy

La Fantasy pour la jeunesse

Moyen-Âge et fantasy

Dark fatasy et romance paranormale

La Fantasy dans les médias.

Pour chaque cours il y a une vidéo (qu’il est possible d’enregistrer pour la consulter plus tard en format MP3 ou PDF), une bibliographie et un petit test de validation. Il y a aussi une partie forum et même des ateliers d’écriture collaboratif sur la fantasy. Je sais qu’il y a également eu un atelier de sous-titrage pour que les personnes malentendantes puissent profiter aussi des cours.

Si vous êtes intéressé(e)s, n’oubliez pas ces infos, le MOOC fantasy revient l’année prochaine !

Affiche_finale

Qui est tenté par ces cours vraiment géniaux ?

Cet article, publié dans Expériences diverses, Ma vie de (presque) ancienne étudiante et de (bientôt) nouvelle jeune active, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour MOOC Fantasy

  1. Bernieshoot dit :

    Il faut absolument que je pense à m’inscrire à la prochaine session

    J'aime

  2. LadyButterfly dit :

    Fait aussi – pas mal mais sans plus…

    J'aime

  3. Kimysmile dit :

    Oh excellent !

    J'aime

  4. Ping : Sommaire | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

