Challenge découverte

Cette année, j’ai décidé de lire plus de livres d’auteurs de pays qu’on ne lit pas souvent. Grâce à Livraddict, je me suis rendue compte que, comme beaucoup, je lisais beaucoup d’auteurs français ou anglophone.

cartes auteurs lus

J’ai donc décidé de lire un peu plus des auteurs du monde entier !

challenge découverte

Si vous souhaitez faire de même, sachez que je ne fixe pas de limite de date pour réaliser ce challenge. Et n’hésitez pas à reprendre cette bannière pour faire un petit lien qu’on puisse échanger sur nos lectures !

Cet article, publié dans Challenge Découverte, Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Challenge découverte

  1. marinesbooks dit :

    Seulement 10 nationalités d’auteurs, c’est pas terrible 😦 Cassandra Clare est quand même née en Iran et y a grandi jusqu’au lycée, même si elle est classée en auteure américaine ^^

    J'aime

    • oui, entre les auteurs qui sont considérés être d’un pays, alors qu’ils sont nés ailleurs ou écrivent dans une autre langue, ce n’est pas facile ^^
      mais ça va être l’occasion d’élargir notre champ de lecture ! 🙂

      J'aime

  2. Sev dit :

    Alors, quels sont les auteurs que tu as sélectionné? Et de quels pays viennent-ils? Je suis très curieuse! Lors du tremblement de terre au Népal, j’avais d’ailleurs fait une petite recherche sur la littérature népalaise. Ben y’a pas grand-chose traduit en français. Quelques vingt ouvrages, tout au plus, d’après mes souvenirs…

    J'aime

    • Pour l’instant, je me suis constituée une sorte de liste de secours avec les auteurs étrangers que j’ai trouvé en faisant comme toi quelques recherches (d’ailleurs je n’ai pas grand chose pour le Népal ^^). Ensuite, je vais retourner bosser (en librairie) mercredi, donc je vais essayer de lire essentiellement des nouveautés d’auteurs étrangers de pays moins classiques. et si je ne trouve pas, je prendrais ma liste par le début, pour trouver des auteurs parus en poche et commencer à compléter les manques 🙂
      tu veux tenter ce petit challenge aussi ?

      Aimé par 1 personne

  3. Lullaby dit :

    Si y a pas de date, je me laisse tenter ! 🙂 C’est vrai que je lis beaucoup d’auteurs français ou anglophones aussi (même si j’ai fait quelques rares incursions en littérature japonaise et indienne), ça ne pourrait pas me faire de mal de voyager un peu 🙂
    Comme j’ai pas mal de challenges sur le feu, déjà, je le note pour la fin de l’année, quand j’aurai bouclé les autres 😉 très bonne idée en tout cas ! 🙂

    J'aime

  4. Chouette challenge ! Je me suis fait la même réflexion quand j’ai découvert cette carte sur Livraddict 🙂

    J'aime

  5. pepparshoes dit :

    Sympa comme challenge ! Mais je dois dégommer ma PAL de 560 livres, et la plupart sont… français ou anglophones xD C’est donc raté pour moi, mais une autre fois avec plaisir !

    J'aime

  6. Herb'au logis dit :

    je sais que l’allemagne ce n’est pas très exotique, mais as-tu lu « Abysses »? , l’auteur est allemand!

    J'aime

  7. Ping : De Mémoire Indienne | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

