Seventh Son

Seventh_Son_Poster

Ce film est tiré de la série de livres Épouvanteur que je n’ai pas encore lu, mais dont j’ai pas mal entendu parlé.

Réalisé en 2014 par Sergey Bodrov, il est joué par Jeff Briges, Ben Barnes (Le Prince Caspian), Julianne Moore, Alicia Vikander et Kit Harington (Jon Snow) fait même une apparition.

Le héros est le 7ème fils d’un 7ème fils (ceci dit dans une époque médiévale, ça devait être moins rare que de nos jours) et il est recruté par un Épouvanteur, Maître Gregory qui a « perdu » son précédent apprenti. Même si on sent que le film va parfois un peu vite, voilà le héros formé pour être épouvanteur, donc tuer des monstres, chasser des sorcières. Notamment une grande méchante sorcière qui a été l’amie du chevalier qui a donc beau jeu de reprocher à son apprenti de tomber lui aussi sous le charme d’une sorcière.

seventh_son

Un film de fantasy jeunesse assez sympathique, avec des moments plutôt drôles, donc tout à fait recommandable !

Est-ce que c’est fidèle au livre pour ceux/celles qui l’ont lu ?

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Seventh Son

  1. Bernieshoot dit :

    Je n’ai pas lu et je ne connaissais pas la série, j’hésite toujours à commencer par le film avant de lire. .. c’est souvent décevant

    J’aime

  2. clairebelgato dit :

    Tiens, je voulais justement le voir ! ça m’a l’air assez efficace ! Et puis, j’aime beaucoup l’idée de mettre Julianne Moore en sorcière ❤ !!! Ça change de ses rôles habituels !

    J’aime

  3. J’aimerais bien lire les livres, mais il me manque un peu de motivation pour lire de grandes sagas en ce moment… Le film a l’air assez sympa 🙂

    J’aime

  4. les9muses dit :

    Tiens, je n’ai pas lu les livres mais ma soeur les a tous. Je vais peut-être m’y mettre (et chercher le film par la même occasion)

    J’aime

  5. LadyButterfly dit :

    Les livres sont excellents mais le film n’est pas fidèle du tout – ce n’est pas « épouvanteur » , c’est plutôt épouvantable comme adaptation. Pour être raté, ça l’est…..
    Parfois, il existe un léger décalage tout à fait compréhensible ou des ajustements dans les adaptations ( je pense au « Labyrinthe » par ex. , à « Divergente » ou même à « Hunger Games », pour rester dans la littérature jeunesse – je n’ai pas parlé des Harry Potter ^^) mais là,c’est du grand n’importe quoi. Vraiment.
    En résumé: la série est à lire, très bien faite, à frémir même pour les adultes (jeunes ou .moins jeunes).
    Le film, on peut l’oublier.

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s