tome 1 : Avant les ténèbres
Nicolas Cluzeau
Grâce aux éditions 38, j’ai pu découvrir ce roman, premier d’une tétralogie.
J’ai été attirée par le couverture et le résumé, alors je me suis lancée.
Bon, tout d’abord, je regrette de l’avoir lu en e-pub, parce que n’ayant pas de liseuse, ma concentration est moins assidue sur l’ordinateur, j’ai donc été parfois un peu distraite. Néanmoins, j’ai passé un bon moment, une fois plongée dans le roman.
Dans les Franges féériques d’Orlandie sévie une étrange maladie qui touche uniquement les magiciens et tous ceux qui utilisent la magie, mettant le royaume en péril. Arline et Sean sont deux jeunes sorciers, secondés par un troll cultivé et leurs animaux de compagnie. Ils engagent Lorcan pour les escorter à la Tour d’Emeraude, d’où viendrait l’épidémie. Un long voyage périlleux.
Pendant ce temps, Endrew, fils d’un seigneur maudit, se proclame Haut-Roi et plonge les Marches Méridionnales, qui refusent son autorité, dans le chaos.
Ce premier tome met en place les futures actions des personnages et nous les présente. En revanche, je trouve que la situation de ce monde, ses caractéristiques sont un peu trop « jettées » sur le lecteur, qui en apprend toutes les pages sans avoir de vision globale. C’est en effet l’un des points que j’ai reproché à ce roman : tout se résoud par la magie et celle-ci déborde à chaque page, pour ma part je trouve que c’est un peu trop d’un seul coup.
Autre défaut, j’ai trouvé que les dialogues étaient bien trop soutenus et tous les personnages ont un peu la même manière de parler. Cela coupe parfois la fluidité du récit ce qui est un peu dommage.
En revanche l’histoire est agréable et les personnages évoluent de façon intéressante. Il faudrait tester la suite et cette fois sur papier pour que je puisse me plonger totalement dans le roman !
L’univers a l’air sympa 🙂
J’aimeJ’aime
oui, je pense qu’il sera plus stable dans les tomes suivants, on se sera plus habitué à toutes les nouveautés, mais une fois dedans c’est plutôt cool
J’aimeJ’aime