Bienvenue au Moyen-Âge

zink encart

Michel Zink

En 40 chapitres courts correspondant à 40 émissions de 3 minutes diffusées sur France Info lors de l’été 2014, Michel Zink nous présente le Moyen-Âge.

Le Moyen-Âge est une période très longue, de la Séquence de Sainte-Eulalie écrit au IXè siècle jusqu’aux balades de Villon au XVè siècle, Michel Zink nous fait découvrir la poésie, les premiers romans français, les chansons de geste ou balades romantiques ; mais également la guerre, l’amour et la religion.

Ce petit livre nous permet d’avoir une vision plus nette de la littérature du Moyen-Âge, notamment grâce aux extraits en ancien français et leur traduction.

Tous ceux qui s’intéressent au Moyen-Âge trouveront leur compte et même les érudits en la matière trouveront une analyse juste, qui donne envie de replonger dans les textes anciens ! Personnellement, je n’ai pas appris grand chose vu mes études, mais ça m’a permis malgré tout de clarifier la chronologie de certaines œuvres et d’en lire des extraits. De plus, la présentation est particulièrement agréable. Un joli cadeau à offrir… ou à garder pour soi !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Livres d'étude, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s