Lucy

lucy

Luc Besson, 2014

avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman…

J’ai mis beaucoup de temps avant de regarder ce film. On m’avait dit qu’il était très long, qu’il ne se passait rien, qu’il n’y avait quasiment aucun dialogue, que c’était impossible à résumer, du coup, je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Eh bien j’ai trouvé que premièrement c’était un film d’action, même si les sujets abordés sont complexes. De plus, le début de l’histoire, au moins, est facile à expliquer.

Lucy est une jeune étudiante, pas forcément très sérieuse dans ses études, ni douée dans ses choix de compagnons. Le dernier en date lui demande d’ailleurs de porter une mystérieuse malette dans le hall d’un hôtel. Sentant le coup fourré, elle refuse, mais il la menotte à la malette, l’obligeant à y aller. Les choses dégénèrent alors rapidemment. L’homme est tué et Lucy est emmenée dans l’hôtel. Elle doit ouvrir la malette qui contient une nouvelle drogue. Transformée en mule, elle doit le transporter, mais elle battue et le sachet s’ouvre dans son ventre. La drogue ne la tue pas, mais au contraire, développe de façon anormale les facultés de son cerveau.

LUCY - 2014 FILM STILL - Lucy (SCARLETT JOHANSSON) - Photo Credit:  Universal Pictures

LUCY – 2014 FILM STILL – Lucy (SCARLETT JOHANSSON) – Photo Credit: Universal Pictures

S’en suit une course-poursuite entre les dealers et Lucy qui essaye de comprendre ce qu’il se passe.

À part le début un peu lourd avec les flashs supposés expliquer une situation qui n’a pas besoin de l’être, le film se laisse vraiment bien regardé, j’ai été surprise en bien. Les réflexions sur l’intelligence et les capacités du cerveau sont intéressantes et le personnage de Lucy est plutôt bad-ass !

Donc si vous ne l’avez pas encore regardé, tentez le coup ! Vous l’avez déjà vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités
Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Lucy

  1. eugenhippie dit :

    J’ai franchement détesté. Ca part dans tous les sens c’est n’importe quoi. Dans le même genre j’ai largement préféré Limitless qui me paraît plus crédible.

    J'aime

  2. Je suis contente que tu aies aimé ce film 🙂 moi, j’ai détesté… je te file le lien de ma chronique si ça te tente ! https://carnetparisien.wordpress.com/2015/01/03/lucy/

    J'aime

  3. oth67 dit :

    Film vu et bien apprécié !
    https://blogoth67.wordpress.com/2014/08/23/lucy-de-luc-besson/
    Il faut savoir faire les critiques sur les films français qui cartonnent !

    J'aime

  4. Comme toi, j’ai trouvé qu’il se laisse bien regarder. On m’en a dit beaucoup de mal mais au final, j’étais plutôt satisfaite ^^

    J'aime

  5. Melasc dit :

    C’est vrai que les avis sont très divergents. C’est un film soit très aimé soit détesté !
    De mon côté c’était plutôt positif ;). On reconnait de suite la patte Besson, que j’adore, et l’intrigue est très sympa.
    Comme EugenHippie je te conseille Limitless qui est super ;).

    J'aime

  6. Aurore dit :

    Je fais partie de ceux qui n’ont pas aimé. C’était divertissant au début, mais la seconde partie du film et surtout la fin WTF m’ont un peu énervée. Je pense que j’en attendais plus en fait !

    J'aime

  7. roxou06 dit :

    je n’ai pas vraiment accroché 😦 j’ai trouvé que les idées étaient sympa dans ce films, mais pas assez approfondi…

    Aimé par 1 personne

  8. Au vu de cet article, votre avis m’intéresse : je lance un grand débat, ouvert à tous, sur l’égalité des intelligences, et j’y soutiendrai pour ma part, par étapes, qu’il n’existe pas d’imbécile. Toutes les idées, quelles soient ancestrales, originales ou paradoxales sont les bienvenues. Si vous voulez participer : existence! ( https://jeanpaulgalibert.wordpress.com) .

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s