Doctor Who

doctor+who

Difficile de parler de Docteur Who, une série iconique en Angleterre, la plus longue série de SF de tous les temps, donc tout le monde en a forcément entendu parlé !

Moi-même j’ai découvert la série avec le 1er épisode sur les Weeping Angels, qu’une amie anglais m’avait montré lorsqu’on était au lycée ! J’avais été plutôt enthousiaste, mais je n’avais jamais regardé plus en avant !

Elle a commencé à être diffusée en 1963, a duré pendant 23 saisons puis a été abandonné avant d’être reprise en 2005 et d’être toujours en cours.

Pour résumer l’ensemble en quelques mots, l’histoire raconte celle du Docteur, le dernier maître du temps de l’univers. Grâce au Tardis (Time And Relative Dimension In Space ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale en français) une cabine téléphonique bleue, il voyage dans le temps et l’espace. Il se caractérise par trois choses : il a la poisse, à chaque fois qu’il atterrit quelque part, il tombe sur un phénomène qui risque de détruire la Terre, l’Histoire, l’Univers, etc ; il a souvent un compagnon humain qu’il met à chaque fois mortellement en danger et emmène partout ; s’il meurt, il peut se régénérer, il change alors d’apparence physique et parfois un peu de mentalité et de caractère.

The-female-companions-of-Doctor-Who-doctor-whos-companions-33124711-841-634

Je n’ai pas du tout vu les anciens épisodes, d’ailleurs certains ont été définitivement perdus. En revanche, j’ai plongé dans les saisons à partir de 2005 et si les premiers épisodes montrent des effets spéciaux un peu vieillot, je me suis vite laissée prendre au jeu. J’ai adoré le fait que chaque épisode soit indépendant, mais que les personnages soient récurrents (comme la mère de Rose par exemple, qui paraît au début inutile et casse-pied et qui finalement prend de l’ampleur, jusqu’à devenir un personnage plutôt important sur l’ensemble de la saison et encore plus tard!)

J’ai bien aimé les acolytes du docteur, chacun avec leurs caractères. Comme pour les docteurs, il faut s’habituer à chaque nouvelle saison, mais c’est plutôt cool. Certains épisodes posent des questions assez importantes et sont parfois assez durs dans les choix imposés aux personnages.

doctor-who

Bref, je suis devenue totalement fan et si vous ne connaissez pas, jetez-y un œil (ou même deux!)

Vous connaissez déjà ? Vous aimez ou pas ? Depuis quand suivez-vous la série ?

Publicités
Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Doctor Who

  1. Une série absolument géniale ❤ !! J'attends la prochaine saison avec impatience !

    J'aime

  2. Kimysmile dit :

    Je n’ai jamais regardé mais je pense que ça pourrait surtout plaire à mon chéri 🙂

    J'aime

  3. clairebelgato dit :

    J’adore cette série, qui se renouvelle constamment ! Chaque interprète du Docteur apporte sa « touche ». Et parmi les compagnons j’aime beaucoup River Song, Donna Noble, Martha Jones et Clara Oswald. Par contre, je n’ai jamais accroché à Rose !

    J'aime

  4. LadyButterfly dit :

    Oh que oui !
    La France a mis du temps à devenir fan du Doctor ^^
    J’ai commencé cette série il y a déjà bien longtemps ….Mais c’est vrai que j’attends la suite avec impatience (de toute façon, ma petite famille est complètement fan aussi, donc …)

    J'aime

  5. Lullaby dit :

    J’ai découvert la série tout à fait par hasard durant un séjour en Irlande, où je suis tombée sur un épisode en VO. Je me souviens que j’avais pas tout compris (entre la VO et le fait que je ne connaissais pas la série, et que j’ai pris l’épisode en route) mais ça m’avait suffisamment marquée pour que je m’en rappelle après (c’est l’épisode avec les infirmières-chats, la nana qui survit sous forme de peau vivante et réclame sans cesse qu’on l’hydrate, et les malades sujets d’expériences, pour situer). Depuis, j’ai visionné deux autres épisodes, en VF cette fois, mais c’est tout.
    Cependant, j’ai soigneusement noté dans ma liste des séries à voir ce fameux Dr Who – je pense m’y coller quand j’aurai fini celles en cours 😉 (et y a des chances que je devienne fan, aussi. Ptête aussi pour ça que je prends mon temps avant de m’y coller ^^)

    J'aime

  6. lexytby dit :

    J’suis devenue FAN !! 😀
    Récemment, oui… Comment ça, cela se remarque ?
    J’en suis actuellement en plein dans la saison 7, et pour l’instant je n’arrête pas de me dire qu’il n’y a rien à faire, je préfère les saisons 3 et 4, et même les deux premières, car oui j’ai bien aimé Nine et Rose. Eleven est cool mais son image de grand gamin ne va pas, j’sais pas. Je crois que je fais partie de celles et ceux qui préfèrent Ten, sans vraiment savoir trop comment l’expliquer ^^
    Bon, je retourne dans le TARDIS !
    A une prochaine 🙂

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s