Les Eaux troubles du Mojito…

…et autres belles raisons d’habiter sur terre

Philippe Delerm

delerm

Un auteur dont j’ai beaucoup entendu parlé, mais que je n’avais jamais lu.

Ces chapitres très courts (2-3 pages maximum) sont comme des photographies verbales de petits instants de vie : une soirée à la plage, un verre de Mojito, un train en retard, une averse.

Ces minuscules instants de vie n’apportent rien en soi, ce sont justes des bonbons de présent à savourer pour profiter de la vie et des moments de bonheur simple.

J’ai beaucoup aimé ces petites parenthèses, les descriptions, les sensations, les émotions.

Un petit livre qui se dévore très vite… ou se savoure très lentement !

livre 5

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, Nouveautés, Rentrée Littéraire 2015, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les Eaux troubles du Mojito…

  1. Kimysmile dit :

    Le titre est sympa ! Ta chronique donne envie 🙂

    J'aime

  2. Maéva dit :

    J’adore les livres de DELERM ! 🙂 C’est toujours les même principe, ça se lit très vite. Et on peut lire chaque « chapitre » entre deux. Chaque nouvelle page emmène son lot de surprises. Si certaines scènes laissent indifférentes, on se reconnait complètement dans les autres ! Je te conseille Enregistrements pirates, Je vais passer pour un vieux con et autres petites phrases qui en disent longs, et La sieste assassinée !! Bisous ! A bientôt ! 🙂

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

