Specials

couv27603440

Scott Westerfeld

Dans ce dernier tome, on retrouve Tally. Cette fois elle a subi une opération contre sa volonté. Elle est devenue Special, fini l’ « intense », bienvenue dans le « glacial ». De nouveau l’amie de Shay, elle a néanmoins un petit soucis, son cerveau a été une fois de plus lavé. Mais comme elle est Tally Youngblood, elle va vite se rendre compte de ce qu’il se passe, de ce qu’elle a oublié et de tout ce qu’il lui reste à accomplir.

Même si ce roman repart sur les même bases que les autres, on est toujours entraîné dans l’histoire. Comme souvent, le dernier tome ouvre plus le monde et l’héroïne prend de l’ampleur. Mais j’ai bien aimé la relation entre les personnages et le côté anti-héros de Tally, même si évidemment, elle redevient vite une super héroïne.

La fin est un peu abrupte, mais pas mauvaise, même si en ouvrant le quatrième tome, j’ai été surprise de voir que c’était une trilogie + un tome qui se passe bien des années plus tard, et pas une histoire en quatre tomes.

En tout cas, je suis contente d’avoir enfin lu cette saga !

Et vous, vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Specials

  1. clairebelgato dit :

    Je suis d’accord pour la fin un peu abrupte ! Mais j’ai trouvé ce troisième tome très intéressant ! Notamment Shay, beaucoup plus sombre et tourmentée que Tally, je trouve ! D’ailleurs, il existe un inédit: l’histoire de Shay justement (en version manga) qui n’a pas encore été traduite en France :
    http://uglies.wikia.com/wiki/Shay's_Story

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s